L'ambiance n'était pas au beau fixe dans la Maison des Secrets !
Tout au long de la semaine, Thomas et Sarah étaient en mission diablotins dans Secret Story 10. Les deux candidats devaient être les plus insupportables possible afin d'être nominés. Leur récompense ? Devenir maître des nominations. Si le participant qui a pour secret "Je suis le premier homme enceinte au monde" a échoué et a donc été nominé d'office, son acolyte a mené sa mission à bien et pouvait ainsi désigner une fille pour la remplacer. Un retournement de situation qui effrayait Mélanie. La raison ? Elle n'a pas hésité à voter contre sa grande amie Sarah, un choix qui n'a, en toute logique, pas plu à cette dernière. Son choix se jouait ainsi entre Mélanie et Manon, car elle a pris la décision de sauver Fanny et Anaïs.
Pour aider Sarah a prendre sa décision, La Voix lui a révélé des images qu'elle aurait sans doute préféré ne jamais voir. Ainsi a-t-elle vu Bastien cracher sur son dos en expliquant à Mélanie qu'elle était débile, méchante et c****, Mélanie dire qu'elle était méchante depuis le début ou encore expliquer qu'elle allait faire semblant d'être son alliée. Des propos qui ont, en toute logique, choqué Sarah : "Je suis très franche (...). Que tu dises que je suis une menteuse et méchante depuis le début... Si tu es mon amie, tu viens me voir (...). C'est vous les petits diables. Ca me blesse énormément ce que tu as dit Mélanie." Le couple a eu beau se défendre et en profiter pour régler ses comptes tant bien que mal, il n'a pas réussi à faire retrouver son sourire à Sarah.
Cette dernière a ensuite découvert des vidéos des jumelles l'accuser d'être hypocrite ou encore qu'elle avait trop pris la confiance. Mais le pire était le moment où les Marseillaises l'ont qualifiée de "p***" et de "michto". "Même quand tu gonfles quelqu'un, tu ne vas pas aussi loin dans tes paroles. Je trouve ça bas de votre part (...). La prochaine fois, venez me voir", a notamment lancé Sarah. Et comme d'habitude, Manon et Anaïs ont tenté de se faire entendre en hurlant.
Des explications musclées et bruyantes !
Au cours de l'Hebdo de Secret Story 10 du jeudi 6 octobre 2016, les acteurs Marco Panzani et Rachel Mouyal ont fait leur entrée dans l'Hôtel des Secrets. Le premier devait faire croire à tous les habitants de la Maison des Secrets, avec la complicité d'Anaïs et Manon, qu'il était l'oncle des jumelles et qu'ils ne s'étaient pas vus depuis près de dix ans. La seconde devait se mettre dans le peau de l'ex-petite amie de Bastien et a ainsi élaboré une stratégie avec ce dernier pour paraître la plus crédible possible. Tout au long de la semaine, Rachel - rebaptisée Mel pour l'occasion - n'a cessé de déclarer son amour à Bastien et de lancer des piques à Mélanie, ce qui a presque poussé cette dernière à rompre.
Si Mélanie pensait que Mel avait définitivement quitté la Maison des Secrets, elle avait tort ! En effet, la jolie blonde a fait une ultime apparition... fracassante. En effet, La Voix lui a demandé de revenir pour faire une déclaration d'amour enflammée à Bastien. Et, dans la confidence, ce dernier devait faire semblant d'être bouleversé au point de songer à quitter la Maison des Secrets pour la retrouver. Le tout sous le regard revolver de Mélanie et des des autres Habitants.