Le prime de vendredi dernier fut certainement l'un des plus surprenants. Un bref résumé s'impose : à la surprise générale, c'est Amélie qui a quitté l'aventure Secret Story alors nominée pour la première fois après 12 semaines de jeu ; les candidats font désormais tout en binôme, nominations, éliminations, missions, cagnotte, ils vont tout vivre à deux.
D'un côté, les Absolutely Fabuleuses - Benoît et Anne-K -, une équipe qui adopte la positive attitude ; mais aussi Les Improbables - Thomas et Bastien ; et enfin Les exS composés de Senna et Stéphanie... original, non ? Des duos qui sont chacun composé d'un décideur - celui qui prend chaque décision finale - (Benoît, Thomas et Stéphanie) et d'un suiveur - celui qui doit jouer au gentil toutou à son maî-maître - (Anne-K, Bastien et Senna) !
Pendant qu'Amélie rage sûrement devant son petit écran attendant avec impatience la sortie de Stéphanie pour l'étrangler, Senna retrouve peu à peu le sourire. Vidé de toute son énergie, il avait même confié avoir l'impression d'avoir perdu un poumon, Senna reprend goût à la vie loin des cris et des bonnes omelettes de son épouse !
Benoît, lui, a été mis au courant que son élimination de la semaine dernière n'était qu'une mission, et pardonne avec soulagement à son Bastien. Mais ce dernier doit continuer à cacher cette heureuse nouvelle à ses colocataires, qui ne doivent en aucun cas être mis au courant. Une surprenante "réconciliation" que Thomas a du mal à encaisser...
Ce dernier a beau répéter être le plus heureux d'avoir quasiment empoché "45 000 balles" (sauf si cette maligne d'Anne-K trouve le secret du Mentaliste !) en s'associant à Bastien, il n'en est pas moins exaspéré d'être en duo avec celui qui a viré sa Brigitte la semaine dernière. Si seulement La Josiane savait ! De son côté, le mentaliste ne perd pas le nord et pense déjà aux prochaines nominations : il souhaiterait que Senna rejoigne sa dulcinée à l'extérieur dès vendredi prochain. Ce qui entraînerait bien sûr la sortie de Stéphanie aux portes de la demi-finale !
Qui seront donc les deux binômes à se battre pour la victoire ? Hier, stratégies, haine et nominations ont pu être oubliées quelque temps pendant un déjeuner dominical... original en compagnie de la mère de Senna et de son beau-papa !
3615 Gayssip Rencontres : Après s'être (très mal !) occupé du mariage de Senna et d'Amélie, les Gayssip Boys semblent désormais décidés à réunir Senna et son ex Stéphanie. Loin de la terrifiante Amélie, Thomas et Benoît profitent de cette absence pour tenter de réconcilier les deux anciens amants : "Vous avez des points communs et vous vous entendez bien. Pas la peine de faire un scandale. Vous allez peut-être devenir les meilleurs amis du monde. Black Mamba il fait plein d'éloges sur toi quand t'es pas là" !
L'espoir fait vivre mais l'abus de paroles contre Amélie est... dangereux pour la santé !
Bastien, nouvelle tentatrice : Le coeur de Bastien a beau être pris - par Aurore une fille ! - cela n'empêche nullement ce dernier de séduire... les boys ! Et plus précisément, des Gayssip Boys ! Après s'être frotté à Benoît afin de le séduire, Bastien s'attaque à Thomas désirant le faire avouer que ce dernier est jaloux de sa relation avec Benoît. Mais même après des heures à s'être faite taquiner par le mentaliste, la Josiane n'a pas cédé ! Brave Josiane !
Les Improbables se déchaînent : Dans le confessionnal, Thomas et Bastien ne peuvent s'empêcher de se taquiner et se chamailler. Qui aime bien châtie bien. Apparemment, Bastien est très convoité surtout chez les Gayssip !
On s'en moque (mais pas trop quand même !) : Benoît aime danser et chanter sous la douche sur du Mariah Carey; A force de devoir rester à moins de deux mètres l'un de l'autre, Stéphanie et Senna recommencent à rire ensemble ; Senna et Anne-K se sont levés de bonne humeur ce matin.
C'est tout... pour le moment !
Toutes les vidéos sont sur WAT et sur le site officiel de TF1.
Chloé Breen