Secret Story 4 : Rien ne va plus entre Stéphanie et Maxime... et la Team Pression est acculée de toutes parts !
Publié le 28 août 2010 à 19:51
Par Joachim O.
Entre Stéphanie et Maxime, rien ne va plus... Entre Stéphanie et Maxime, rien ne va plus...
Avec le départ de Robin, la Team Pression se retrouve fragilisée d'un de ses principaux membres.
Avec le départ de Robin, la Team Pression se retrouve fragilisée d'un de ses principaux membres.
Benoît et Thomas sont devenus d'inséparables commères.
La salle des décisions a convoqué les candidats les uns après les autres pour leur proposer des dilemmes de taille...
La salle des décisions a convoqué les candidats les uns après les autres pour leur proposer des dilemmes de taille...
Senna est nominé d'office lors du prochain prime : il recevra un soutien sans faille de sa petite amie, Amélie.
Le départ de Robin a particulièrement affecté Charlotte.
La salle des décisions a convoqué les candidats les uns après les autres pour leur proposer des dilemmes de taille...
Grâce à la générosité de Robin, Bastien a pu passer un court instant dans le sas avec sa petite amie.
Chrismaëlle est immunisée pour les prochaines nominations.
La suite après la publicité

Précédemment dans Secret Story... Hier soir, à l'issue d'un prime time palpitant placé sous le signe de la solidarité, c'est Robin qui a quitté l'aventure. Avec 46,5% des votes du public contre 53,5% pour Benoît, le bartender lyonnais n'a pas pu lutter. Un départ qui a notamment affecté Bastien et Charlotte, deux de ses plus proches amis dans la maison.

Comme ce fut le cas durant une semaine la saison dernière, les cagnottes sont mutualisées durant toute la semaine pour contraindre les habitants à se montrer solidaires les uns des autres... Jusqu'au prochain prime, les candidats seront amenés à prendre des décisions qui risquent d'amputer ou de faire fructifier la cagnotte commune. Nul doute que leurs cotes de popularité dans la maison risquent de fluctuer selon la même courbe que celle de la cagnotte !

Mardi, tous les regards seront rivés sur un seul homme : Senna, nominé d'office ! Il détient une lourde responsabilité qui lui a été confiée par ses camarades garçons : il aura la lourde tâche de désigner les deux filles qui l'affronteront, vendredi prochain, sur le plateau du prime. Une chose est sûre : il ne nominera pas sa chérie, Amélie, ni Chrismaëlle, immunisée lors du dernier prime...

Hier soir, il confiait à Bastien avoir prévu de désigner Anne-Krystel et Charlotte, Stéphanie étant son ex... Rien de bien surprenant !

La relation qui unit Maxime et Stéphanie est-elle sur le point de voler en éclat ? La jolie blonde originaire de Belgique ne supporte plus le comportement trop envahissant de Maxime... Finira-t-elle par ne plus s'encombrer de ce dernier ?


Quotidienne du samedi 28 août revenant sur la journée du vendredi 27 août

Vendredi 27 août. De bon matin (soit autour de 14h !), et en dépit de sa nomination, Benoît est d'humeur festive : il bondit partout et danse aux quatre coins de la maison... Robin pressent-il son départ ? Il est absolument assommé à l'idée de pouvoir quitter la maison !

Le prime de tous les sacrifices

A peine avons-nous découvert quelques secondes d'images de l'après-midi des habitants que nous découvrons déjà des images du prime d'hier soir... La Voix ouvre le bal en annonçant aux candidats que les cagnottes fusionnent pour la semaine à venir. Ils seront alors amenés à faire des choix qui sont susceptibles d'influer sur les gains ou les pertes de l'ensemble de la maison : si Bastien (qui détenait la plus grosse cagnotte) l'a en travers de la gorge, Thomas et Benoît (plus pauvres) sont ravis de voir cette cagnotte virtuelle fusionner... Ils ont tout à y gagner !

Quand la Maison des Secrets devient... échangiste !

"Si ce sont des missions trop hard, je le fais pas ! S'ils lui demandent de venir dormir avec Stéphanie, je le fais pas !", assure Amélie pressentant apparemment la décision que La Voix est sur le point de leur demander. Elle leur propose 80 000 euros pour échanger les couples : Senna et Stéphanie devront alors sortir de nouveau ensemble... tandis que Maxime devra passer sa semaine aux côtés d'Amélie.

Une décision que Chrismaëlle, Charlotte et Robin ne comprennent pas : pour eux, il ne s'agit pas de ne pas se voir du tout, mais simplement de ne pas être collé à son partenaire... Pour bon nombre de candidats, c'est un sacrifice qu'ils auraient dû faire. 80 000 euros est une somme trop colossale pour refuser de faire cet effort. Amélie n'en démord pas : la cagnotte n'a pas été amputée, et de ce fait, elle refuse qu'on leur jette la pierre !

"Bande de cons ! Et ils sont fiers en plus !", s'exclame Chrismaëlle quand les deux couples confirment leur refus de se soumettre à cette mission extrêmement lucrative. "Chrismaëlle, faut arrêter les frais ! C'est son ex, ça va ! Vous êtes malades ou quoi ? Faut arrêter les frais... Et puis quoi encore ? Même pour 100 000 euros, je n'aurais pas accepté. Vous n'avez pas perdu d'argent... Faut arrêter les frais maintenant !", aboie Amélie qui a visiblement envie d'arrêter les frais, pour ceux qui ne l'auraient pas compris !

Robin : généreux... avec l'argent des autres !

C'est au tour de Bastien et de Robin de pouvoir d'être confrontés à un dilemme de taille : Robin offre à Bastien, en échange de 30 000 euros déduits de la cagnotte commune, une entrevue avec sa girlfriend surnommée Titine !

Amélie est absolument écoeurée : "30 000 euros de partis ! Eh voilà... 30 000 euros, t'es gentil, toi !", se plaint-elle... C'est les yeux rougis par l'émotion que Bastien sort du sas après quelques minutes intenses passées avec sa petite amie.

Senna : pris au piège de la carte Joker !

Senna, ayant bénéficié d'un pouvoir exceptionnel cette semaine à l'aide de la carte Joker, se retrouve mis au pied du mur par La Voix (était-ce cela que La Voix cherchait à nous faire comprendre en parlant de cette carte comme d'un "pouvoir" et d'une "menace" pour son détenteur ?). S'il accepte d'être nominé d'office la semaine prochaine, la cagnotte globale restera inchangée ; s'il refuse, la cagnotte collective sera ponctionnée de 50 000 euros ! Il se retrouve contraint d'accepter d'être nominé d'office...

Mais Amélie ne compte pas laisser son loulou seul dans cette galère... Elle convoque alors Bastien dans le couloir : "Si Robin rentre ce soir, vous me mettez dedans : je veux être nominée face à lui... On fait tout ensemble ! Je veux me battre jusqu'au bout avec lui, jusque dans le sas !", réclame Amélie au cerveau de la Team Pression. Bastien lui donne sa parole... Entre leader des deux clans, y'a toujours moyen de s'arranger !

Ce sont alors tous les garçons qui sont appelés en salle des décisions : ils doivent définir lequel d'entre eux aura le pouvoir exceptionnel de choisir, à lui seul, le garçon qui pourra nominer les deux filles soumises au vote du public lors du prochain prime. Senna s'impose rapidement. "Je me suis sacrifié pour 50 000 euros, je suis nominé, je suis désolé, c'est moi qui choisis !", lance Senna. Il refuse de négocier et réclame d'être celui qui jouira de ce privilège... Pas de temps à perdre pour officialiser le nom de leur porte-parole pour les nominations car 300 euros sont débités de la cagnotte collective pour chaque seconde de réflexion. Cherchera-t-il à choisir des adversaires de notoriété moindre afin de s'assurer un retour dans la maison ?

Du côté des Specimens, l'heure est déjà aux pronostics : "Si Senna choisit de nominer Stéphanie, elle va dégager ! Elle est toujours fourrée avec Maxime", selon Benoît et Amélie, qui la voient déjà sortante lors du prochain prime.

Chrismaëlle : miraculée !

Chrismaëlle se retrouve, elle aussi, confrontée à un choix cornélien : disposer de deux voix d'office contre elle pour les prochaines nominations, ou répercuter cet handicap sur Anne-Krystel. Chrismaëlle prend cette tuile à sa charge... mais ne la conservera pas bien longtemps !

La Voix convoque toutes les filles au confessionnal pour offrir une immunité à l'une d'entre elles... Elles devront se décider sur laquelle d'entre elle aura cette chance : et, là encore, 300 euros sont débités de la cagnotte collective pour chaque seconde de réflexion. Sans en discuter avec personne, Amélie a spontanément proposé Chrismaëlle : une décision qui n'a vraisemblablement pas plu à Charlotte... "Quitte à ce qu'on perde de l'argent, il fallait vraiment réfléchir... En lui donnant une immunité comme ça, nous sommes trois à être en danger car Senna ne nominera pas Amélie", note Charlotte très judicieusement.

Chrismaëlle est a première surprise du geste d'Amélie de lui avoir spontanément accordé la nomination : elle s'entend de mieux en mieux avec le clan des Spécimens... Et la Team Pression est sur le point de se retrouver affaiblie : "C'est elle qui nous a mis la plus belle quenelle, au final... Tous les soirs, elle va parler pendant 45 min ou 1 heure à Senna... Elle se plaint de tout le monde auprès de tout le monde comme ça, tout le monde la réconforte", constate Maxime, excédé.

Inspecteur Bastien mène l'enquête...

Mais Bastien, toujours en quête d'infos essentielles, prend Senna en aparté : "Tu vas mettre Charlotte et Anne-Krystel ?", questionne Bastien à Senna qui reste évasif en confirmant cependant que ces deux noms pourraient former sa décision finale.

Et c'est une soirée bien triste pour la Team Pression qui perd l'un de ses piliers en la personne de Robin, éliminé en fin de soirée, à l'issue du grand rendez-vous hebdomadaire. Charlotte s'effondre à l'annonce du verdict : "Je n'arrive même pas à réaliser qu'il est parti, on était tellement proches... Ça va être dur sans lui !", explique-t-elle au confessionnal, émue aux larmes. Bastien également voit ce départ comme une épreuve pour leur groupe, mais aussi pour la relation humaine qu'il partageait avec Robin : "La Team Pression a pris une grosse gifle... Il faut garder la tête haute !", estime Bastien. Et ce dernier l'a bien compris : c'est sans doute encore un membre de la Team Pression qui risque de sortir la semaine prochaine face à Senna... Son clan traverse une mauvaise passe : saura-t-il se relever de cette série noire ?

Du côté des Specimens, l'heure est à la fête : le retour de Benoît est célébré en bonne et due forme.

Stéphanie et Maxime : la jalousie aura-t-elle raison de leur amour ?

Mais en marge de cette petite fiesta improvisée, Maxime fait un mini-procès à Stéphanie qui n'était pas franchement contre l'idée d'échanger les partenaires... Stéphanie se justifie comme elle peut : "Accepter la mission aurait permis d'éclaircir les choses et de prouver qu'il n'y a pas d'ambiguité entre Maxime et Amélie, ni entre moi et Senna", assure-t-elle au confessionnal. Elle lui reproche déjà d'être trop jaloux. Etrange puisque dans le dernier numéro de Oops!, c'est un ex-boyfriend de Stéphanie qui l'accuse d'être d'une jalousie maladive... Faites ce que je dis, pas ce que je fais !


Demain dans Secret Story... Bastien a déjà confié à Anne-Krystel qu'elle était en danger pour les prochaines nominations : elle demande des explications à Senna qui assure que ce qu'a dit Bastien correspond pas à un choix définitif...

Regardez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo.

C'est tout... pour le moment !

Toutes les vidéos de secret Story sont sur WAT et sur le site officiel de TF1.

JO

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité TF1 People France Secret Story Top news Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news