De plus, vendredi soir, durant le prime, Thomas et Nadège ont accepté, pour 15 000 euros, de faire croire aux autres habitants qu'ils étaient fiancés. Une mission jugée difficilement crédible par Thomas. Après trois jours, ça y est : les tourtereaux ont annoncé la bonne nouvelle mais les autres habitants ont du mal à y croire. Quant à Nadège, elle semble réaliser, grâce à cette mission, que Thomas n'aura jamais de sentiments pour elle...
Enfin, toute la semaine, dans les deux clans, les cagnottes de chacun des habitants sont cumulées : la guerre des clans a débuté ! Côté nominations, Yoann et Sacha, qui ont les clés en main, ont finalement nominé Thomas, Audrey, Julien et Virginie.
Back to school... Mercredi soir, à quelques jours de la rentrée scolaire pour des millions d'élèves français, la Voix a décidé de tester la mémoire des habitants et leur capacité à apprendre un texte par coeur. Un extrait de la littérature française leur est alors proposé. A partir du moment où le texte apparaît sur le plasma du salon, ils ont vingt minutes au maximum pour le mémoriser. Il s'agit de l'apprendre rapidement, car 1500 euros sont débitées des cagnottes de chacun des deux clans (cette semaine, les cagnottes sont mutualisées par clan) pour chaque minute écoulée. Le première équipe à réciter le texte sans la moindre erreur ne perdra pas la somme engagée. (voir vidéo)
Alfred de Musset dans la Maison des secrets... Si on nous avait dit qu'un jour, un texte d'Alfred de Musset serait récité par un Secretiste, sans doute aurions-nous refusé d'y croire. Pourtant, c'est bien un texte de cet auteur et poète du XIXe siècle que les habitants ont dû mémoriser. L'extrait en question est tiré de la pièce On ne badine pas avec l'amour. Le voici : "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : 'J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui'."
Y a-t-il un cerveau pour sauver le navire Secret ? Les candidats se succèdent un à un au confessionnal pour tenter leur chance : Virginie, Sacha, Nadège... Pourtant, il leur est visiblement difficile de réciter ce texte sans erreur.
Et le cancre est... Yoann a pensé flouer la Voix en inscrivant sur son genou une partie du texte en guise d'anti-sèche. Mais, la Voix sait tout... et heureusement pour lui, elle prend cette tentative à la rigolade sans lui infliger de sanction. (voir vidéo)
Sacha triomphe... C'est finalement le benjamin du casting, Sacha, bachelier à 14 ans, qui est le premier à ne commettre aucune erreur. Il lui aura fallu vingt minutes tout rond pour y parvenir. Le clan de Nadège, Thomas, Audrey et Yoann perd donc 30 000 euros, tandis que celui de Julien, Sacha et Virginie voit le montant de sa cagnotte inchangé.
Thomas et Nadège retrouvent leur complicité... Mercredi soir, les faux frère et soeur de la Maison semblent avoir enterré la hâche de guerre. Leur complicité renaît et les cris stridents de Nadège résonnent à nouveau dans la Maison. Pour taquiner sa chouchoute, Tommy a la brillante idée de la scotcher comme un vulgaire colis. Chevilles liées et bras scotchés au corps, la pauvre Nadège ne peut plus bouger et envoie désespérément des SOS à ses camarades qui ne bougent pas le petit doigt... (voir vidéo)
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toute l'actu de Secret Story 6 sur le site MyTF1.fr ou sur la plateforme vidéo Wat.tv !
Joachim Ohnona