Précédemment dans Secret Story 6 : C'est Fanny qui a quitté la Maison des secrets à l'issue de l'hebdo de la grande revanche. En effet, Nadège et Thomas ont pu faire leur retour triomphant dans la Maison et nominer les habitants de leur choix : Julien et Fanny. C'est finalement Fanny, soulagée, qui a quitté l'aventure, laissant Julien en larmes et traumatisé par ce départ.
De plus, vendredi soir, durant le prime, Thomas et Nadège ont accepté, pour 15 000 euros, de faire croire aux autres habitants qu'ils étaient fiancés. Une mission jugée difficilement crédible par Thomas. Après trois jours, ça y est, les tourtereaux ont annoncé la bonne nouvelle et les habitants y croient !
Enfin, toute la semaine, dans les deux clans, les cagnottes de chacun des habitants sont cumulées : la guerre des clans a débuté ! Du côté des nominations qui ont lieu ce soir, ce sont Yoann et Sacha qui ont les clés en main.
Quotidienne du mardi 21 août 2012 sur TF1 :
Thomas passe à la vitesse supérieure
Thomas apporte à Nadège son café au lit. Elle n'en revient pas ! Julien conseille malgré tout à Nadège de ne pas trop s'habituer : "C'est Thomas !" Il demande à Nadège s'ils sont ensemble ou non. Julien sait qu'elle est folle amoureuse mais veut qu'elle fasse attention. Thomas multiplie les marques d'attention au fur et à mesure afin que, malgré tout, leur mission fiançailles reste crédible aux yeux de tous. Nadège, elle, profite de cette mission pour obtenir tous les bisous de Thomas qu'elle désire. Elle préfère faire l'autruche durant cette mission afin d'en profiter autant qu'elle peut. Yoann demande à Thomas et Nadège de passer à la vitesse supérieure. Yoann veut des bisous ! Pour Audrey, Thomas est paumé dans cette mission car il a peur de s'attacher encore plus à Nadège.
Thomas n'a que Nadège dans la tête
La Voix demande aux candidats de passer à la vitesse supérieure. Elle demande à Thomas de ne parler que de Nadège aux habitants de la Maison et de leur demander ce qu'ils pensent de fiançailles dans la Maison. Ils ont toute la journée pour respecter le contrat. Yoann est du même avis que Thomas : il trouve que "c'est trop gros". "Si on arrive à faire gober ça à quelqu'un, c'est des bleus", confie Yoann. Nadège est vexée que Thomas râle à cause de cette mission. Elle ne veut pas comprendre que Thomas trouve tout simplement que cette idée de fiançailles est tout simplement trop "grosse" pour rester crédible ! Il faut dire que sur ce coup, notre beau Toulousain n'a pas tort !
Yoann et Sacha chefs des nominations
Yoann et Sacha, chefs de clan, vont dans la salle des derniers mystères de la Maison des secrets. Quatre habitants vont être mis en danger lors des nominations. Yoann et Sacha vont devoir nominer deux habitants de la Maison. Ils peuvent en parler à leur camp. Sacha préfère se taire. Quel fourbe ! Une seule personne quittera la Maison. Yoann explique son rôle à ses amis. Audrey lui demande d'aller dans le sas étant donné qu'il n'en a jamais fait. Thomas est d'accord pour y aller avec lui, mais Yoann refuse. Thomas ne veut pas voir Nadège en stress toute la semaine, il préfère donc aller dans le sas à sa place. Pour Thomas, il faut se méfier de l'eau qui dort. Il parle naturellement de Virginie. Audrey et Yoann en viennent à se disputer à propos des nominations. "Tu me casses les couilles, dès que je parle, tu me gueules dessus", hurle Audrey sur Yoann qui ne l'écoute pas et parle d'autre chose.
Yoann vs Audrey
Sacha et Julien jubilent en voyant Audrey et Yoann se disputer. Thomas, lui, ne veut pas que Nadège mette les pieds dans le sas. Quel gentleman ! Julien pense que, dans ce clan, s'ils ne cessent de se disputer c'est parce qu'ils sont hypocrites. Mais il considère que lorsque lui-même parle mal de ses amis, c'est de franchise qu'il s'agit, naturellement ! Julien veut faire croire à Yoann qu'ils vont envoyer Sacha dans le sas. Julien confie qu'il adore se moquer de Yoann. Quant à Thomas et Nadège, ils doutent encore de leur ami Yoann qui leur a pourtant prouvé sa loyauté plus d'une fois.
Le Carré d'as au sommet !
La Voix propose un quiz "hulahoop". Après un parcours du combattant, l'un des duellistes pourra répondre à l'énigme posée sur un candidat de la Maison. Yoann, qui est dispensé car il s'est blessé à la cheville, met malgré tout beaucoup d'ambiance. C'est Audrey qui remporte la première manche face à Virginie. Puis Thomas bat Julien à plate couture. L'équipe du Carré d'as - Yoann, Thomas, Nadège et Audrey - remporte 8 000 euros prélevés sur la cagnotte de la Fratrie. Julien, lui, est dépité par son équipe. Mais il assure qu'ils n'ont pas encore gagné la guerre.
Soirée loyauté !
C'est la soirée des confidences. Yoann a une mauvaise note côté loyauté. Il n'est pas surpris. Il a un 10/10 en stratégie. Audrey est très bonne en enquête. Nadège est loyale. Yoann en profite pour connaître les candidats les plus forts de son équipe. Il plaisante en lançant à Audrey et Nadège qu'elles se retrouveront dans le sas vendredi. Nadège rit jaune, elle pense qu'il en est capable. Thomas est accusé de ne pas être loyal. Thomas ne peut s'empêcher de parler de Capucine devant Nadège. La jolie Suissesse ne supporte pas d'entendre ce prénom : "Qu'il aborde le sujet Capucine alors qu'on doit se fiancer le soir-même, c'était pas merveilleux. Il parle beaucoup d'elle !"
Des fiançailles compromises...
Thomas se sert d'un défi de Julien pour annoncer ses fiançailles avec Nadège. Julien dit qu'il se pacsera avec Sacha si Thomas se fiance avec Nadège. Alors que Nadège parle sentiments, il parle d'un défi. Virginie lui rappelle que pour des fiançailles, il faut de l'amour. "C'est pas parce que tu te finances que tu lui fais un moutard", lance très élégamment Thomas à Virginie qui est plutôt réticente à cette idée. Thomas annonce qu'il veut se fiancer dans la Maison. Virginie n'en revient pas, elle est blasée et préfère s'occuper de sa vie que de la leur. Elle ne croit pas à leur avenir.
Et elle n'est pas la seule... Julien et Sacha sont certains que Thomas est en mission. Julien sait qu'il est sur la même longueur d'onde que Thomas dans ses rapports avec les filles et dit le connaître assez bien pour savoir qu'il s'agit d'une mission. Thomas est sur le point d'exploser de rire, il préfère donc laisser Julien et Sacha seuls. Ces deux-là applaudissent Thomas au confessionnal.
Thomas confie que Julien et Sacha n'y croient pas du tout. Il avoue que lorsqu'il doit parler à Nadège en la regardant dans les yeux, il est toujours sur le point d'exploser de rire. Audrey lui demande de placer un "Je t'aime". Nadège en veut à Thomas de ne pas être à fond dans la mission. Elle lui reproche d'être moins tactile avec elle qu'avec Capucine. "Je fais tous les jours des missions avec les meufs, tu m'as cassé les couilles, Nadège. Je vais aller leur dire que c'est une mission", lance Thomas très énervé. C'est la guerre !
Nadège préfère aller se coucher. Elle finit en larmes au confessionnal : "Je culpabilise car j'ai l'impression de pas être assez bien pour lui. Un jour, quelque part, j'aurai quelqu'un qui aura les mêmes sentiments pour moi que j'aurais pour lui."
Les nominés sont : Thomas, Audrey, Julien et Virginie.
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toute l'actu de Secret Story 6 sur le site MyTF1.fr ou sur la plateforme vidéo Wat.tv !