Mardi 6 octobre, Christophe Beaugrand, Julie Taton, Adrien Lemaître et Leila Ben Khalifa prenaient les commandes d'un nouveau numéro du Débrief, vers 19h15 sur NT1. L'occasion de revenir sur les temps forts des dernières 24 heures dans Secret Story 9, et notamment sur la rupture entre Emilie et Rémi.
Adrien Lemaître n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher de faire une remarque sur les couples qui se séparent... puis se rabibochent. "Est-ce que ce n'est pas le schéma classique d'un couple d'avoir une petite dispute à mi-parcours ?", a-t-il questionné malicieusement. Avec son petit sourire en coin, il ajoute quelques secondes plus tard : "Ça arrive dans tous les couples. Des petits clashs etc. On peut dire qu'on se sépare, et puis revenir ensemble en couple. Ça arrive. J'ai des bons exemples !", a-t-il poursuivi.
Christophe Beaugrand, amusé par le clin d'oeil d'Adrien Lemaître, a parfaitement identifié que ce dernier faisait référence à la rupture très médiatisée entre Leila Ben Khalifa et Aymeric Bonnery. "Vous arrêtez, Adrien, de mettre mal à l'aise nos chroniqueuses !", a alors réagi Christophe Beaugrand face à une Leila qui faisait mine de ne pas comprendre de quoi ils parlaient... Il semble donc officiel désormais que Leila et Aymeric, qui se sont rencontrés dans Secret Story 8, se sont remis ensemble, un peu plus d'un mois après leur séparation.
Fin août sur NT1, Aymeric était l'invité du Débrief, le talk-show consacré à l'actualité de Secret Story 9. Il faisait alors face à son ex-petite amie Leila Ben Khalifa, après une douloureuse rupture survenue quelques jours plus tôt seulement. Des "retrouvailles" explosives puisqu'après quelques secondes de présence, Aymeric a préféré quitter le plateau. On apprendra qu'une dispute a eu lieu hors antenne juste avant ce départ inopiné. La séquence a fait le tour du web, tout comme celle de ses explications dans Touche pas à mon poste le lendemain, et dans Le Mag de la télé-réalité de NRJ12 peu de temps après.
Mi-septembre, ils s'échangeaient quelques tweets publics laissant déjà transparaître une complicité retrouvée.
Joachim Ohnona