C'est toujours avec sincérité que Selma Blair partage son quotidien avec la maladie. Ce 25 juillet 2019 sur Instagram, l'actrice américaine de 47 ans a partagé une nouvelle photo pour célébrer la fin d'une étape importante dans son traitement contre la sclérose en plaques.
Appuyée sur son vélo Alinker, un léger sourire aux lèvres, la star de Sexe Intentions a dévoilé son crâne rasé : "Aujourd'hui est un grand jour. Je suis libérée des soins prodigués par une incroyable équipe d'infirmières et de techniciens, et d'un médecin visionnaire qui croit autant que moi en ma guérison, a notamment témoigné la comédienne. Ça a été un processus. Et ça va continuer à en être un. Je suis immunodéprimée pour au moins trois mois. Donc pas de bisous s'il vous plaît (...). Je vois les choses beaucoup plus clairement maintenant. Et je suis excitée de partager cette aventure quand je serai prête. Pour le moment, je dois me rétablir."
Depuis qu'elle appris qu'elle était atteinte de la sclérose en plaques en août 2018, Selma Blair raconte les hauts et les bas de cette maladie auto-immune, dégénérative et incurable. En couverture du magazine américain People de ce 24 juillet, l'actrice de La Revanche d'une blonde s'est confiée sur "la fatigue et la faiblesse constantes" ou encore sur la dysphonie spasmodique, un des symptômes de la maladie qui touche les cordes vocales et fait trembler la voix : "Je célèbre tout ! Si je prends une douche, si je mets de l'eye liner."
C'est avec la même honnêteté qu'elle a expliqué son combat à son fils Arthur, né de sa relation avec le styliste Jason Bleick, et qui vient juste de fêter ses 8 ans : "Il a dû endurer beaucoup, il a beaucoup vu, a-t-elle raconté. Il dit 'Maman n'est pas malade. Maman est courageuse.' (...). Ma maladie n'est pas une tragédie mais je me dis 'Tu vas vivre avec d'une façon qui pourra être un exemple pour toi et ton fils'."