Suite à la vidéo, devenue virale, d'une séance de questions-réponses avec ses fans via la plateforme Périscope dans laquelle il insulte Laurent Blanc, le latéral droit du Paris Saint-Germain Serge Aurier vient d'être écarté jusqu'à nouvel ordre du groupe parisien. C'est ce que révèlent nos confrères de L'Equipe ce dimanche 14 février.
L'entraînement a repris ce dimanche matin, en vue de la préparation au match opposant Paris à Chelsea, en huitièmes de finale de Ligue des Champions, ce mardi 16 février. Un entraînement auquel Serge Aurier n'a pas participé. A en croire les informations de L'Equipe, Serge Aurier ne sera donc pas sur la pelouse lors de cette rencontre décisive dans l'avenir européen du club parisien.
Le journaliste sportif Pierre Ménès, qui officie notamment chaque semaine sur Canal+ dans le Canal Football Club dès 19h10, puis dans Le Débrief dès 22h50, assure que "(Serge) Aurier aurait reconnu ce matin que la vidéo était bien authentique. Il s'est excusé et attend maintenant la sanction".
Cette sanction fait suite à la publication d'une vidéo d'une dizaine de minutes dans laquelle le footballeur professionnel répond aux interrogations parfois saugrenues des supporters du Paris Saint-Germain, notamment à l'égard de son entraîneur Laurent Blanc... "Est-ce que Laurent Blanc suce Zlatan ?", demande l'un d'entre-eux. Et Serge Aurier de répondre : "Il lui prend les c... mon frère. Il prend tout !"
Serge Aurier n'est pas tendre non plus avec le gardien de la formation parisienne, Salvatore Sirigu. Lorsqu'il lui est demandé de donner sa préférence entre Sirigu et Kevin Trapp, il donne l'avantage à ce dernier avant de traiter Sirigu de "guez" (comprenez "merguez"). Il revient par la suite au cas Laurent Blanc, son entraîneur sous les couleurs parisiennes, suite à la question d'un internaute : "Laurent Blanc il fait souvent la folle ?" Et Serge Aurier de répliquer : "C'est une fiotte !"
Par cette sanction, le PSG démontre sa volonté de ne pas laisser le moindre élément perturbateur semer la zizanie dans l'effectif parisien, tandis que les joueurs sont en passe de réaliser une saison record par bien des aspects.
Joachim Ohnona