Depuis son premier album en 2004, le groupe Kasabian s'est imposé comme l'une des meilleures formations britanniques de ces dernières années. Grâce à son troisième album, West Ryder Pauper Lunatic Asylum, sorti il y a un an, Kasabian confirme sa suprématie sur la scène anglaise. Lors des derniers Brit Awards, Kasabian recevait le prix du meilleur groupe.
Serge Pizzorno est l'une des figures incontournables du quintet. Il compose, joue de la guitare, du synthé et assure les choeurs. Pizzorno et ses acolytes sont en plein coeur de leur grande tournée mondiale, qui les a d'ailleurs conduits jusqu'aux Eurockéennes de Belfort, en juillet dernier.
Ce week-end, le groupe revenait d'Australie, juste à temps pour que Serge puisse retrouver son amour d'enfance Amy à la maternité. Le couple vient, en effet, d'accueillir son premier enfant : c'est un garçon de 2,7 kilos, qu'ils ont prénommé Ennio Silav.
Serge Pizzorno, qui fêtera ses 30 ans en décembre, ne restera qu'une petite semaine auprès de sa girlfriend. Kasabian doit encore assurer une petite dizaine de dates. Ils seront le 8 août à Vienne.