Séverine Ferrer s'est entourée de divers personnalités des médias, de la politique et du monde du spectacle pour faire entendre la voix de toutes les femmes. Le 25 novembre, l'ancienne animatrice télé a présenté son spectacle La voie des Femmes à la mairie du IIIe arrondissement de Paris, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Plusieurs stars ont défilé sur scène pour partager leurs témoignages. On a ainsi pu voir Marie Fugain, Sheryfa Luna, la danseuse Gladys Foggea, Capucine Coudrier, Maimouna Gueye, la comédienne Clémence Lassalas, l'avocate Nathalie Tomasini... En tout, ce sont 45 femmes qui ont participé à ce spectacle vivant et humain, en se mettant à nu et en contant leurs histoires personnelles et leurs combats contre les violences.
Au sein du public, on a pu voir Magloire , qui a récemment déclaré avoir des soucis de santé, la jeune chanteuse découverte dans The Voice Kids Zoé Clauzure, Samantha Rénier, Charlotte Gaccio, Kim Schwarck, Elisa Servier, Lucie Bernardoni (de la Star Academy 4) mais aussi Marlène Schiappa, ministre déléguée de la Citoyenneté qui a salué cette initiative et donné un discours. Après ce showcase ouvert à tous, Séverine Ferrer a pris plaisir à rencontrer le public et à prendre des photos avec ses fans et ses amis.
Cette soirée était synonyme de tolérance, d'écoute, de sororité mais aussi de rencontres. Sur son compte Instagram, Séverine Ferrer a confié que le projet La Voie des Femmes lui trottait dans la tête depuis très longtemps et a partagé sa fierté de le voir enfin prendre forme. "Je l'ai dans la tête depuis plus de 5 ans et de vous le révéler enfin aujourd'hui me bouleverse ! Oser prendre la parole, se raconter, témoigner pour laisser une trace, comme une thérapie, pour continuer à avancer en transgressant les codes, aller au delà des tabous avec pudeur et dans le plus grand des respects... Tel est le challenge proposé par le spectacle !", a-t-elle noté. Un beau projet qui sert une noble cause et qui a fait mouche.