Les victimes ne sont plus prêtes à se taire ! Alors que le collectif #NousToutes vient de faire défiler 50 000 personnes dans les rues de Paris selon les organisateurs - 18 000 selon la préfecture de police - pour dire "stop" aux violences sexistes et sexuelles, un spectacle vient ajouter sa pierre à l'édifice de la bataille. Le 25 novembre 2021, Séverine Ferrer présentera effectivement La voie des femmes, une série de témoignages délivrés au public, pour la première fois, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
C'est un projet sur lequel elle travaille depuis si longtemps. Pour assister au showcase, rendez-vous le 25 novembre 2021, à 20h30, à la mairie du 3e arrondissement de Paris. En cette occasion, Séverine Ferrer a organisé une rotation entre les nombreux talents qui ont accepté de livrer leurs histoires puis de les raconter sur scène : Armande Altaï, Lucie Bernardoni (Star Academy 4), Lara Fabian, Marie Fugain, Charlotte Gaccio, Fiona Gélin, Tonya Kinzinger, Clémence Lassalas (Demain nous appartient), Sheryfa Luna, Enora Malagré, Nathalie Marquay-Pernaut (qui a annoncé le nouveau cancer de son mari), Samantha Rénier, Elsa Wolinski... entre autres, puisqu'elles sont 45, au total, à avoir accepté de se joindre à l'aventure, tour à tour.
La voie des femmes est une expérience théâtrale à dimension humaine et sociale, presque 100% féminine... puisqu'elle a été produite pas des hommes ! Les participantes raconteront leurs déboires, leurs joies, leurs peines, leurs traumatismes, leurs rêves, leurs angoisses, leurs envies, leurs motivations, leur volonté de voir les choses bouger, évoluer et surtout leur envie de se sentir essentielles en abordant toutes les problématiques féminines. "C'est avec émotion que nous vous annonçons la naissance de cette merveilleuse aventure, écrit Séverine Ferrer sur les réseaux sociaux. Je l'ai dans la tête depuis plus de 5 ans et de vous le révéler enfin aujourd'hui me bouleverse ! Oser prendre la parole, se raconter, témoigner pour laisser une trace, comme une thérapie, pour continuer à avancer en transgressant les codes, aller au delà des tabous avec pudeur et dans le plus grand des respects... Tel est le challenge proposé par le spectacle !" A vos agendas...