Si certains doutaient encore du fait que le FC Barcelone est bien la meilleur équipe de foot de ce début de ce siècle, le match de ce mardi 12 mars aura sans doute fini de les convaincre. L'équipe catalane a remonté un handicap de deux buts après son match aller de Ligue des champions perdu face à l'AC Milan pour s'imposer au final 4-0 et se qualifier pour les quarts de final de la compétition. Un exploit réalisé par les coéquipiers de Gerard Piqué, sous les yeux de sa belle Shakira et de leur petit garçon baptisé... Milan.
Ce mardi soir, le Camp Nou de Barcelone attendait un exploit de ses troupes menées par Lionel Messi. L'équipe espagnole, touchée par l'absence de son entraîneur Tito Vilanova, à New York pour soigner un cancer de la glande salivaire, traversait une mauvaise période, ponctuée d'une défaite à Milan 2-0 en ligue des champions. Avant le début de la rencontre, les stats ne parlaient pas en faveur des Catalans. Seulement 19% de chances de se qualifier après une telle défaite... Pourtant, si une équipe était capable de renverser les montagnes, c'était bien le FC Barcelone.
Et au terme de 90 minutes de haute volée, de maîtrise technique, tactique et physique, l'équipe portée par un Lionel Messi messianique a balayé un Milan AC dépassé par les événements et tétanisé par l'enjeu. Résultat, un 4-0 cinglant que le Milan n'est pas près d'oublier, grâce à des réalisations de son quadruple Ballon d'or, un doublé de son pied gauche estimé à 4 millions d'euros, une du revenant David Villa et une dernière pour la route de Jordi Alba.
Mais il est un Milan qui n'oubliera pas de sitôt cette soirée. Le fils de Gerard Piqué et Shakira, nommé Milan Piqué Mebarak à sa naissance le 22 janvier dernier, était en effet en tribune avec sa chanteuse de maman. L'occasion pour toute la famille de se retrouver après le match dans un Camp Nou vide, de faire une photo et de la poster sur le compte Twitter du défenseur barcelonais. L'occasion également de voir que le jeune Milan n'aura d'autre choix que d'être un fan de ballon rond. Ses parents lui ont donné le prénom d'un club de foot mondialement connu (même si on se doute qu'ils ont eu d'autres motivations pour le choix du prénom...), et lui porte en permanence une tenue aux couleurs du club blaugrana, même dans les situations les plus dangereuses.
Shakira et Gerard Piqué avaient donc le sourire, leur petit Milan dans les bras pour célébrer comme il se doit une victoire historique !