Jamais à court d'idées totalement décalées en matière de fanatisme pour les footeux, les Japonais ont poussé un peu plus loin leur idolâtrie de Lionel Messi. Si Diego Maradona était le Pibe de Oro, (l'enfant en or), l'Argentin du FC Barcelone a pour le moment son seul pied en or.
Un moulage du fameux pied gauche de la Pulga a en effet été réalisé dans les moindres détails, veines comprises. La célèbre joaillerie japonaise Ginza Tanaka a réalisé un moulage de l'outil qui vaut aujourd'hui quatre Ballons d'or et l'a dévoilé ce mercredi 6 mars dans la capitale nippone en compagnie du frangin de la star.
Valeur de l'objet : 4 millions d'euros... Un pied en or qui sera prochainement mis en vente, et dont une partie du fruit de la vente sera remis à l'association de Lionel Messi, qui s'en servira pour venir en aide aux enfants victimes du séisme et du tsunami qui a si durement frappé le Japon en 2011. Mais pour ceux qui seraient un peu juste financièrement, ils pourront toujours acquérir pour 32 000 euros un modèle réduit dudit pied (100 exemplaires disponibles), le modèle original pesant tout de même ses 25 kilos.
En échange de cette coquette somme, et du poids conséquent, l'amateur pourra se vanter de posséder un morceau de La Pulga, à défaut de sortir les 250 millions d'euros de la clause libératoire de son contrat. Un morceau très fidèle donc, si l'on en croit le frangin du jeune père de famille : "C'est exceptionnel. Vous pouvez voir tous les détails du pied. C'est un boulot impressionnant." Outre ce pied moulé, dont les photos sont visibles sur le site du Daily Mail, les fans pourront également acheter une empreinte de la star, signée bien évidemment, et tirée à 50 exemplaires, disponible moyennant 72 500 euros.
Un bon investissement en somme.