Il n'y a pas que chez les anonymes que les histoires de famille les plus sordides se produisent. L'acteur anglais Shane Brolly, qui incarne Kraven dans la saga Underworld avec Kate Beckinsale, en sait quelque chose. Il vient de révéler que son frère aîné Clark Brolly était un psychopathe qui a essayé de le tuer !
Effrayé par son frère, Shane Brolly, 42 ans, a déposé le 12 octobre dernier une demande officielle d'éloignement temporaire contre ce dernier auprès de la Cour supérieure de Los Angeles. Une mesure radicale motivée par les multiples menaces dont il a été l'objet. Selon les documents déposés par le plaignant, que s'est procurés le site TMZ.com, on y apprend que l'acteur a souffert d'avoir vécu "une vie de misère et d'abus de la part d'un psycopathe rempli de haine". Des propos forts et choquants qui expliquent la démarche judiciaire entamée par Shane Brolly.
Dans son argumentaire pour obtenir une injonction de la cour, l'acteur détaille que Clark Brolly l'a menacé de mort au téléphone à plusieurs reprises, lui a envoyé des emails blasphématoires et des messages vidéo du même acabit. Mais surtout, ce dernier a tenté d'ôter la vie de son petit frère en essayant de lui rouler dessus avec son camion ! Ce dernier argument a évidemment fait son effet auprès du juge, qui a accédé à sa requête d'éloignement temporaire. Shane Brolly devra cependant revoir le juge d'ici à la fin du mois pour décider d'une mesure à prendre sur du plus long terme.
Cette triste histoire de famille rappelle qu'à Hollywood le linge sale se lave plus que jamais en public. Un constat que pourrait approuver la chanteuse Jennifer Hudson, elle aussi victime d'une bien triste affaire de famille, sa mère de 57 ans, son frère de 29 ans et son neveu de 7 ans ayant été assassinés par son ex-beau-frère.
Thomas Montet