Jennifer Hudson peut enfin souffler. Après un mois d'avril très difficile où la chanteuse et comédienne a dû se rendre au tribunal et témoigner dans le cadre du procès de William Balfour, jugé pour le meurtre de sa mère, de son frère et de son neveu de 7 ans, Julian, le verdict est enfin tombé. William Balfour a été reconnu coupable des crimes commis en octobre 2008.
C'est après dix-huit heures de délibération que le jugement a été annoncé : il encourt la prison à vie. Certainement soulagées par ce verdict, Jennifer Hudson et sa soeur Julia, ex-femme du meurtrier, ont déclaré par communiqué : "Nous prions pour que Dieu pardonne Monsieur Balfour pour ses actes monstrueux et qu'il puisse un jour se repentir."
Rappelons que William Balfour, ancien beau-frère de la chanteuse, avait plaidé non coupable. Son avocate a d'ailleurs annoncé qu'ils feraient appel du jugement. La procureur s'est aussi exprimée, déclarant : "C'était un crime brutal, commis de sang froid, une exécution inhumaine de trois personnes, dont un garçon de sept ans qui venait juste de rentrer de l'école. Nous sommes très, très heureux du verdict. Ce verdict ne peut pas leur ramener leurs êtres chers mais nous espérons qu'il les aidera à tourner la page."
Espérons en effet que Jennifer Hudson et les siens puissent enfin faire leur deuil. La star, maman d'un petit garçon David Daniel Otunga Junior, qui fêtera ses 3 ans en août prochain, né de son amour avec son fiancé David Otunga, peut compter sur l'amour des siens pour surmonter cette terrible épreuve.