Shannen Doherty a touché le jackpot. L'actrice de 50 ans, qui interprétait Prudence Halliwell dans la série Charmed dans les années 1990, a gagné son procès contre sa compagnie d'assurances State Farm. En 2018, la comédienne vit un véritable cauchemar : sa maison est ravagée par un incendie, alors que l'état de Californie entier brûle. Elle demande donc à son assurance de prendre en charge les réparations, mais cette dernière refuse, clamant que les fondations n'ont pas été touchées mais lui accorde une enveloppe d'un million de dollars incluant "l'assainissement, le nettoyage et la location d'une nouvelle maison temporaire pour un an", comme le rapportait TMZ.
Ce n'est pas tout, la compagnie a également accusé l'actrice de se servir de son cancer pour "gagner la sympathie" du jury et avoir gain de cause. "Elle affirme à tort qu'elle a le droit de faire reconstruire toute sa maison au coût de 2,7 millions de dollars parce qu'elle souffre d'un cancer du sein et d'une maladie pulmonaire obstructive chronique", a déclaré State Farm.
Aujourd'hui, la justice a donné raison à Shannen Doherty, qui s'est vue dédommager de 6 346 000 de dollars, soit 5 470 220 euros. De quoi couvrir les frais de ses avocats, les réparations de son domicile ainsi que "sa détresse émotionnelle" comme le note le site People. Insatisfaite de ce verdict, la compagnie d'assurance a expliqué dans un communiqué qu'elle ferait appel de cette décision. De leurs côtés, les avocats de l'actrice se sont réjouis et ont tenu à rappeler aux multinationales qu'"elles ne doivent pas oublier qu'elles traitent avec des êtres humains".
Malgré la maladie, la quinquagénaire a récemment confié au magazine Variety qu'elle continue d'arpenter les studios d'enregistrement et qu'elle a de nombreux projets en préparation : "Un cancer de stade 4 ne veut pas dire que votre vie est terminée. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas viable sur un lieu de travail. C'est tout le contraire." Une belle leçon de courage !