Samedi 27 août, la chaîne anglaise ITV lançait la 13e saison de X Factor. Parmi les juges, on retrouvait une nouvelle fois Sharon Osbourne. La star de 63 ans a fait forte impression sur les réseaux sociaux mais pas pour une raison musicale...
En effet, Sharon Osbourne est apparue plus jeune que jamais, ayant de tout évidence eu recours à la chirurgie esthétique pour avoir cette apparence. L'épouse du turbulent et infidèle Ozzy Osbourne, qui ne s'est jamais cachée du fait qu'elle a déjà pratiqué des opérations pour rajeunir son visage, a même été taquinée sur le sujet par son collègue de l'émission, Louis Walsh. Ce dernier n'a pas hésité à lui montrer une photo promo d'elle en 2004, lorsqu'elle débarquait comme juge dans X Factor. "C'était genre, je pense, la première année. C'est toi ? Laissez-moi voir. Combien de liftings il y a eu ?", a-t-il demandé. Roulant des yeux, Sharon Osbourne a rétorqué : "Oh, c'est parti, c'est parti !"
Ce sujet de conversation entre les deux juges n'a pas non plus échappé aux téléspectateurs qui se sont largement déchaînés sur les réseaux sociaux, Twitter en tête. Petit florilège de ce qu'on pouvait lire : "Sharon Osbourne a plus de plastique dans le visage que ma carte de crédit" ; "Je ne peux pas qualifier cela de travail. J'appelle cela une désintégration" ; "Alors que X Factor vieillit chaque année, Sharon Osbourne est de plus en plus jeune" ou encore "Comment quelqu'un peut dire si Sharon aime une chanson dans X Factor ? Son visage semble n'avoir qu'une seule expression !"
Thomas Montet