Sharon Stone diva des plateaux ? Les frères Pupi et Antonio Avati, aux manettes de son dernier film intitulé Golden Boy, ont discuté du comportement de la star lors du tournage du film à Rome, à l'occasion d'une conférence de presse.
Les frères Avati (Pupi à la réalisation et Antonio à la production) se souviendront longtemps de leur collaboration avec Sharon Stone. Ces derniers ont raconté comment le tournage avait failli être gaché alors qu'ils avaient écrit le rôle de Ludovica, une actrice reconvertie en éditrice, spécialement pour la star américaine. En effet, d'abord étonnés mais ravis qu'elle accepte le rôle, ils ont vite déchanté devant son comportement de diva lors d'un déplacement en train de luxe, loué pour l'occasion, dans lequel elle a été alpaguée par des dizaines de passagers voulant une photo avec elle. "Petit à petit, elle a commencé à devenir de plus en plus Sharon Stone. (...) Quand nous sommes arrivés à la station Turbina, il y avait déjà une trentaine de paparazzi. Nous l'avons déposée dans la suite la plus luxueuse de l'hôtel Hassler. Le jour suivant, sur le plateau, il y avait plus de 200 photographes. Son ego est monté en flèche. C'est le schéma classique que suivent ces actrices américaines sur le déclin", a raconté Antonio Pupi.
Les frères Pupi ont raconté que le comportement hautain de l'actrice de 56 ans n'avait jamais cessé jusqu'au dernier jour de tournage. D'ailleurs, ils se souviennent très bien de la scène finale, durant laquelle Sharon Stone devait embrasser son partenaire, le très séduisant Riccardo Scamarcio (Le premier qui l'a dit). Perturbée par la vue d'un caméraman de télévision, elle s'est enfuie ! "Elle a immédiatement disparu. Nous l'avons cherchée partout, mais rien. Puis mon frère a reçu un appel de Los Angeles, c'était son manager. Elle ne voulait pas revenir sur le plateau tant que les photographes et ce putain de cameraman n'aient pas disparu. Évidemment on s'en est chargé, et ensuite, comme si de rien n'était, elle a tourné la scène. La chose que j'ai trouvée la plus absurde, c'est qu'elle ait préféré appeler les États-Unis et s'enfermer dans une voiture plutôt que de nous en parler directement", a relaté Antonio Pupi.
L'actrice Cristiana Capotondi a elle aussi relaté une petite scène amusante, expliquant que l'actrice s'était offert une séance de shopping pour son rôle aux frais de la production et qu'elle était suivie à distance par un membre du staff. Lorsqu'elle s'est rendue dans la boutique de luxe Bulgari, "Antonio a failli s'évanouir", a-t-elle raconté en rigolant.
Bien loin de ces critiques, Sharon Stone était vue, le 19 septembre 2014, profitant de la vie dans le chic quartier de Beverly Hills à Los Angeles.
Thomas Montet