Sharon Stone, superbe actrice de 51 ans, s'évertue à dire qu'elle n'a jamais fait de chirurgie esthétique. Bien qu'elle ait déjà été surprise avec des cocards que certains ont mis sur le compte d'une petite retouche chirurgicale, rien ne le prouve. Et quand bien même ce serait le cas, Sharon ne serait pas pour autant en contradiction avec ses principes.
En effet, dans Madame Figaro, la quinquagénaire sexy affirme n'avoir aucun problème avec le concept de la chirurgie : "Vous ne pouvez pas dire aux gens qu'ils ne doivent pas faire de chirurgie esthétique. Allez-y, rendez-vous heureux ! [...] Si vous avez de grosses cuisses et que vous voulez une liposuccion, j'ai envie de dire : faites-le. Essayez juste de ne pas ressembler à une poupée Barbie."
Ne pas ressembler à une poupée Barbie, exactement. C'est bien là le point fort de la comédienne la plus glamour de Hollywood : sa perfection physique ne fait pas tout. Elle est également dotée d'une élégance naturelle pour laquelle la chirurgie esthétique n'a rien à voir. Particulièrement distinguée, l'actrice de Casino et de Basic Instinct dégage un aura... dont même Inès de la Fressange est fan.
Dans le magazine, pour lequel Sharon fait la couverture vêtue d'une sublime saharienne, son amie Inès de la Fressange fait une ode à Sharon, la sublime égérie Dior : "Sharon Stone se soucie des autres, ce qui est rare chez les actrices, stars et abonnés à la notoriété qui rend égocentrique et vaniteux. [...] Sa générosité et sa gentillesse surprennent [...]. Des idées un peu bouddhistes, pacifistes, d'autres sur la santé, l'éducation, l'art, la mode, la littérature vous font vite comprendre que Mademoiselle réfléchit. [...] On lui accorde une intelligence supérieure à la moyenne. [...] Elle franchit les pires obstacles, même un anévrisme cérébral qui aurait pu la diminuer physiquement et mentalement à vie. [...] Sharon est une demi-déesse."
Inès profite ainsi des colonnes de Madame Figaro pour évoquer l'étendue de son amitié pour cette superstar aussi intelligente que magnifique. L'écriture est d'ailleurs une activité qui passionne l'ex-mannequin Inès puisqu'elle sortira à la rentrée prochaine (octobre), un guide pratique sur la Parisienne. Intitulé justement La Parisienne, il comprendra toutes sortes d'informations sur les activités incontournables d'une citadine de la capitale.
Inès, récemment décorée par le maire de Paris, est aussi intellectuelle que son amie Sharon. Quant à la blonde incendiaire : comme Dior, Sharon... on l'adore !
A noter : le magazine Madame Figaro sort aujourd'hui en kiosque. Plus d'informations sur le site.