Atout charme de la série Esprits criminels diffusée sur TF1, dans laquelle il incarne depuis déjà sept saisons l'agent Derek Morgan, le très sexy Shemar Moore est devenu l'un des acteurs les plus populaires du petit écran. Un succès qu'il savoure aujourd'hui avec d'autant plus de plaisir que son parcours fut long et semé d'embûches. L'obstacle le plus dur étant selon lui la couleur de sa peau. Un barrage à la réussite qu'il estime partager avec le président des États-Unis,Barack Obama.
À 42 ans, le séduisant Shemar Moore a vraiment tout pour lui : la gloire, les filles... Et pourtant ! L'acteur confesse qu'il ne partait pas vraiment avec toutes les chances de son côté même si sa mère a tout fait pour l'encourager. "Elle m'a appris très tôt à avoir confiance en moi, spécialement parce que je suis un homme de couleur", a-t-il confié à Télé Star. Une différence qui lui a donné du fil à retordre mais qui est désormais loin derrière lui : "Comme Barack Obama, qui est aussi métis, j'ai parcouru un sacré chemin ! J'ai eu une enfance compliquée. Je me demandais si j'étais assez noir ou assez blanc. Je ne savais pas comment me comporter face aux autres", raconte-t-il. Star et playboy, le beau Shemar ne se pose plus ce genre de questions maintenant qu'il cartonne à la télé.
Les fans d'Esprits criminels ne manqueront pas de continuer à suivre ses aventures et celles de ses partenaires dans la septième saison de la série policière, en cours de diffusion sur TF1. Une saison dans laquelle Shemar Moore entretient une forte tension sexuelle avec la belle Kirsten Vangsness qui incarne Penelope Garcia. D'ailleurs, à ce sujet, le beau Shemar a quelques confidences à faire. "La tension sexuelle entre eux est bien réelle, mais je ne pense pas qu'ils passeront à l'acte. Ils ont une relation tellement débridée qu'ils peuvent se permettre quelques allusions sexuelles." Shemar serait-il déçu ?
L'intégralité de l'interview de Shemar Moore à découvrir dans "Télé Star" en kiosques depuis le 26 novembre 2012.
Thomas Montet