Il est plutôt fréquent de voir l'ex-star de Transformers Shia LaBeouf et sa chérie Mia Goth errer dans les rues de Los Angeles, entre les quartiers de Studio City, Calabasas ou Sherman Oaks. Et s'il n'est donc pas rare de les voir en photo, les derniers clichés de nos deux tourtereaux ont une saveur toute particulière, entre la queue-de-rat de mauvais goût dévoilée par le comédien... et l'énorme bague qui orne l'annulaire gauche de son amoureuse, doigt habituellement réservé aux bagues de fiançailles.
Shia LaBeouf fiancé ? La rumeur va bon train, mais l'information a du sens. Depuis plusieurs mois, le comédien s'est éloigné des plateaux de tournage (on l'a vu dans Fury) pour travailler sur ses addictions. Après une série de dérapages et d'arrestations, l'ex-star hollywoodienne avait fini devant le juge pour répondre d'une agression à l'entrée d'une représentation de Cabaret à Broadway. Entre la violence et l'alcool, LaBeouf a promis de devenir blanc comme neige. Il a notamment pris part à des réunions d'alcooliques anonymes et semble aujourd'hui plus clean que jamais. Une personne en particulier pourrait être en grande partie responsable de ce comportement exemplaire : Mia Goth. Sa fidèle compagne de 21 ans lui aurait apporté tout le soutien dont il avait besoin. Un amour indéfectible qui pourrait donc bien se matérialiser par un mariage.
Autre changement marquant, le look de Shia LaBeouf. Le comédien de 28 ans arbore désormais une queue-de-rat tressée, création capillaire qu'il n'avait pas il y a encore quelques semaines. Des rajouts pour une coiffure inédite et surtout disparue des radars de fashion control depuis le début des années 1990. Ajoutez à cela des piercings à l'arcade et à l'oreille, et vous tenez un look d'ado américain vintage. Est-ce pour les besoins de Man Down, un thriller explosif se déroulant au coeur d'une Amérique post-apocalyptique et dans lequel LaBeouf donne la réplique à Kate Mara et Jai Courtney ? Le tournage de ce film est a priori terminé et seuls des reshots pourraient justifier le look affiché par ce comédien capable de tous les excès pour un rôle (il s'était notamment cassé une dent et entaillé une joue pour Fury).
Man Down est prévu sur les écrans américains le 30 octobre 2015.