![Benoît Paire pose avec Shy'm sur Instagram.](https://static1.purepeople.com/articles/9/20/86/59/@/2791026-benoit-paire-pose-avec-shy-m-sur-instagr-580x0-1.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le "Je ne peux pas être heureux", prononcé par Benoît Paire après sa défaite au Masters 1000 de Paris-Bercy le 1er novembre dernier, ne semblait pas concerner uniquement sa saison désastreuse. La lecture de cette détresse était bel et bien double.
C'est dans ce contexte que Gala annonce aujourd'hui sur son site que la romance entre Shy'm et Benoît Paire n'est plus d'actualité, ainsi que nous l'avions pressenti. L'interprète d'Et alors ? aurait mis fin à leur histoire officialisée en octobre 2015, sans que les causes exactes de leur rupture ne soient évoquées.
L'absence de Shy'm dans les gradins de l'AccorHotels Arena n'était pas passée inaperçue en début de semaine et semblait bien indiquer que sa relation avec Benoît Paire n'était plus d'actualité. Comme nous l'avions observé, la chanteuse française de 30 ans a supprimé toutes les photos du bad boy du tennis français de sa page Instagram, à l'exception de la lettre-tribune qu'elle avait publiée l'été dernier pour prendre sa défense après son fiasco aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.
Après des semaines passées à jouer à cache-cache, la chanteuse et le sportif de 27 ans avaient choisi de s'exposer au grand jour à l'automne 2015. C'est Benoît Paire, via Instagram, qui avait rendu public son amour pour Shy'm.
Souvent présente pour soutenir sa moitié, Shy'm avait sillonné le monde à ses côtés. De Monte-Carlo jusqu'aux États-Unis, l'artiste apparaissait régulièrement dans les tribunes des plus grands tournois, même si les victoires de Benoît Paire n'étaient pas au rendez-vous, loin de là.
À fleur de peau, comme perdu, Benoît Paire a inquiété le 1er novembre dernier lors de la conférence de presse organisée après sa défaite. "Qui est dans les tribunes ou qui ne l'est pas, je m'en fous. Posez-moi des questions sur mon match", avait-il notamment réclamé, confiant avec la plus grande détresse : "Tout ce que je lis, tout ce que les gens pensent de moi, ce n'est pas moi. Je suis quelqu'un de sympa, et cette année, ce qui est ressorti, c'est juste que j'étais un gros con, mal élevé, pas sympa. Tout ce que je ne suis pas. Le regard des autres est important pour moi, donc quand je rentre chez moi, je ne peux pas être heureux. Il va falloir que je prenne un peu de temps pour moi et que j'arrive à m'endormir."
Après cette intervention accomplie les yeux rougis, son coach, Thierry Champion, s'était dit particulièrement préoccupé. "Je l'aime beaucoup et ce qui lui arrive me touche, je me fais du souci pour lui. Qu'il prenne le temps. Qu'il revienne plus solide !", avait-il indiqué un peu plus tôt dans la semaine, tirant la sonnette d'alarme.
On comprend aujourd'hui mieux, même si on s'en doutait bien, la raison de l'extrême fragilité de Benoît Paire. Qui, par le passé, avait déjà connu un passage douloureux suite à la fin de sa relation épanouissante avec une autre chanteuse, Pauline.
Olivia Maunoury