Benoît Paire et Shy'm ne faisaient pas partie des nombreux couples présents en tenue de gala à la soirée de lancement du Monte-Carlo Rolex Masters, mais ils s'y sont illustrés côté court, eux qui sont indéniablement devenus des inséparables et des incontournables du circuit ATP.
De retour de sa tournée américaine - infructueuse - en compagnie de sa supportrice numéro un, le tennisman français entrait lundi 11 avril en lice dans le tournoi monégasque. Ravi, une semaine plus tôt, de débuter la saison sur terre battue à Houston, Benoît Paire avait mordu la poussière, battu d'entrée par le futur vainqueur du rendez-vous texan, Juan Monaco. "Oui c'est dur de me sentir si mal en match en ce moment.... Mais je vais m'accrocher!!!", confiait-il via Instagram en débarquant sur les courts de Roquebrune-Cap-Martin pour préparer la prochaine échéance.
Et cette fois, cela s'est mieux passé, même s'il s'en est fallu de très peu, face au 56e joueur mondial. Tête de série n°16 du Monte-Carlo Rolex Masters, Benoît Paire a dû batailler, y compris avec ses vieux démons et ses nerfs (il a fracassé une raquette à la fin du premier set, perdu 4-6), pour venir à bout de l'Espagnol Inigo Cervantes. On sait les Ibères redoutables sur terre battue, mais le pire ennemi du Français demeure... lui-même. Au final, c'est une victoire à l'arrachée (4-6, 6-2, 7-6[6]) après avoir sauvé une balle de match, mais une victoire qui fait un bien fou, comme en attestait le sourire immense de Shy'm en retrouvant son homme : "Ce genre de victoire, où je m'en sors en m'accrochant, ça va me faire du bien au moral, avouait-il avec lucidité à l'issue de la rencontre. Je gagne sans être très bon, mais je gagne. C'est une saison avec un peu de hauts et beaucoup de bas. On ne peut pas être tout le temps au top, c'est ce que les gens ne comprennent pas. En ce moment, je ne sens pas mes jambes pendant les matches, je ressens beaucoup de stress sans pouvoir l'expliquer."
La suite au prochain épisode... Quoi qu'il en soit, Shy'm suit l'histoire de près, au grand dam de ses fans, qui se languissent d'elle. En commentaires d'une des dernières images en date (après celles de son périple étatsunien avec Benoît) qu'elle a postées sur Instagram - une vue aurorale de la french riviera -, nombre d'entre eux lui ont fait savoir qu'elle leur manque ! Ce qui ne l'a pas empêchée de récidiver le lendemain avec une autre vue enviable...