Si elle a essuyé une chute lors de son dernier concert à l'AccorHotels Arena de Paris, elle a également été victime d'un énorme buzz suite à cela. Pas question pour Shy'm de pouvoir oublier tranquillement ce majestueux slam manqué, la Toile n'en avait pas décidé ainsi. Deux semaines après le buzz, elle brise le silence pour RFM et revient sur sa chute.
Elle a été une des premières artistes à vouloir remonter sur scène, après les attentats de Paris du 13 novembre. Quatre jours après l'horreur, la chanteuse a, comme promis, fait le show et, malgré elle, le buzz suite à cette chute mémorable dans le public. Un moment qui a beaucoup fait rire les Français, dont la principale intéressée, et qui a même dépassé les frontières, amusant les États-Unis.
Alors qu'elle plaisantait de cette chute sur Instagram, évoquant un petit "beaubeau au collant"(sic), cette fois-ci l'interprète de Et alors! évoque cette dernière plus sérieusement.
Je ne me suis pas rendue compte
"Les fous rires sont arrivés après parce que, finalement le soir même, je ne me suis pas rendue compte. Je ne sais pas ce que j'avais fait, comment j'avais sauté, comment j'avais atterri. Il y avait une espèce d'euphorie et de direct qui fait qu'on ne se rend pas compte sur le moment, a expliqué Shy'm. Je n'ai pas vu la vidéo, mais apparemment ça a été filmé d'une façon où on a l'impression que je m'écrase par terre. Je ne suis pas en sucre, mais je pense que je m'en serais sortie différemment si je m'étais écrasée par terre. Disons que le public a eu une réception basse, ce qui donne cette impression. Mais il y a eu réception quand même. Sinon, vous imaginez que je ne m'en serais pas sortie avec un collant résille troué..." La chanteuse de 30 ans indique qu'elle aurait pu se faire bien plus mal : "Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, et là où j'aurais vraiment pu me faire mal, c'est que je pense je suis partie de trop loin. Au lieu d'atterrir sur les gens, j'ai atterri sur les crash barrières. Ma jambe a mangé, j'ai eu un petit bleu le lendemain. Ça a été la réelle inquiétude quand je suis sortie de scène."
Heureusement, cela s'est finalement soldé par un "beaubeau" et un fou rire. Quant à l'hommage que lui ont réservé les Américains, elle préfère encore en rire !
Les attentats, remonter sur scène, sa reprise de Tandem de Vanessa Paradis, une possible reconversion au cinéma... Shy'm a tout abordé avec Karine Ferri pour Un dimanche avec Karine, à retrouver sur RFM le 6 décembre.