Les stars du petit écran se sont mobilisées hier, lundi 12 mars 2012, pour le lancement du Sidaction 2012, qui se tiendra les 30 et 31 mars et le 1er avril prochains. Pour mettre en lumière cette noble cause, toutes les personnalités télé s'étaient déplacées, et nos animateurs étaient particulièrement élégants.
On pouvait bien sûr retrouver le sympathique et généreux Stéphane Bern, qui, rédacteur en chef du jour du site Puremédias.com, a annoncé préparer une émission de divertissement pour le Sidaction. Il a ainsi déclaré au site : "Je peux difficilement vous en dire plus sur la programmation de l'émission, Anne Marcassus (la productrice des "Victoires de la musique" et des "Enfoirés", NDLR) et Nathalie André (la responsable des divertissements de France 2, NDLR) travaillent dessus. Mais il s'agira, comme l'an dernier, d'une émission mêlant humour et variétés."
L'animateur a posé devant les photographes aux côté du très travailleur Nikos, qui cartonne avec The Voice, ainsi que le président du directoire de Lagardère Active, Denis Olivennes. On pouvait aussi découvrir Cyril Hanouna, qui se mobilise pour la lutte contre le sida. Il présentera en effet le Gala de l'humour pour le Sidaction, au théâtre Bobin'o.
Citons la présence de Cyril Féraud, que l'on retrouvera aux commandes de l'Eurovision au côté de Mireille Dumas, le très sympathique Stéphane Plaza, qui célébrera ce soir sur M6 les vingt-cinq ans de la chaîne, Alexandre Devoise ou Samuel Etienne. Monsieur météo de TF1, Louis Bodin, ainsi que ses collègues Julien Arnaud et Christophe Beaugrand avaient aussi répondu présents.
Notons enfin la présence d'Olivier Poivre d'Arvor, de Patrick Boisfer, d'Anthony Bellanger, Jamy Gourmaud de C'est pas sorcier, et Georges Pernoud.