Lundi 18 août, nous vous apprenions en exclusivité la naissance du premier enfant, une petite fille, de Sidonie Bonnec et de son fiancé depuis deux ans Jérôme Korkikian.
Prévue à l'antenne de RTL aux côtés de Thomas Hugues le 25 août prochain, juste avant la date initiale de son accouchement, dans La Curiosité est un vilain défaut, la journaliste de 37 ans va donc profiter plus tôt que prévu des joies de la maternité. Interviewée par le quotidien Le parisien, celle qui assure depuis six ans l'animation du magazine Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers sur W9, confie en effet que la station de radio lui a accordé un congé maternité imprévu. Ce n'est pas donc pas elle qui sera à l'antenne à la rentrée. "Vous imaginez le luxe, pouvoir écouter ma propre émission avant de la démarrer ? RTL m'a accordée un congé maternité jusqu'à fin septembre, et heureusement !", lâche-t-elle soulagée avant que son complice, Thomas Hugues, confirme que c'est Laëtitia Nallet, une autre voix de RTL, qui la remplacera. "Cela permettra à Sidonie d'arriver dans un train lancé à pleine vitesse", continue-t-il en riant.
Concernant le concept de l'émission, celui-ci mettra quotidiennement en avant trois invités. Des réalisateurs, des blogueurs, inventueurs ou encore voyageurs à qui ils donneront la parole avec une "vraie liberté de ton", promet Sidonie Bonnec. Diffusée du lundi au jeudi de 20h à 22h, La Curiosité est un vilain défaut risque d'éloigner légèrement la présentatrice de son nourisson. Les biberons du soir et le coucher seront donc presque exclusivement réservés au papa. Autrement dit, Sidonie Bonnec, que l'on retrouve également dans quelques numéros effrayants de Au coeur de l'étrange (W9) et dans le programme hebdomadaire Autour du monde sur RTL, a donc intérêt à profiter de son petit bout de chou durant les semaines à venir !