Alors qu'il co-anime avec Siegfried, son amant depuis plus de 30 ans, un show à Las Vegas qui mêle magie, illusion et domptage de tigres royaux blancs, il est attaqué par l'une des bêtes. Montecore, 7 ans, attrape son maître par l'épaule et le mord au cou. Commence alors une course contre la montre car Roy perd beaucoup de sang. Sur le chemin qui l'emmène à l'hôpital, il fait une embolie. A son arrivée, les médecins sont sceptiques mais tentent tout pour le sauver. Quatre jours après son hospitalisation, les médecins déclarent qu'ils sont "raisonnablement optimistes" quant aux chances de survie de leur patient. Mais le plus dur est à venir. La convalescence s'annonce longue et difficile : après les deux opérations survenues suite à l'attaque, Roy bouge uniquement ses mains et ses pieds.
Le travail de rééducation qui ne connaît plus de fin, lui permet de se tenir droit dans un fauteuil roulant. Puis petit à petit, c'est canne à la main que l'artiste s'affiche pour, aujourd'hui cinq ans après le drame, se tenir debout fièrement au côté de Siegfried son fidèle partenaire qui a soutenu son compagnon tout au long de cette difficile épreuve.
Les deux artistes qui sont nés en Allemagne, se sont rencontrés en 1959. A l'époque, ils sont déjà aux Etats-Unis, la mère patrie ayant été fuie pendant la seconde Guerre mondiale. A l'aube des années 1960, ils travaillent ensemble sur un bateau de croisière et finissent par découvrir qu'ils ont un goût commun : l'amour du spectacle. Siegfried veut être magicien-illusionniste quand Roy rêve de devenir dompteur d'animaux. Sur le bateau, Siegfried commence à réaliser quelques tours pour les passagers jusqu'à ce que la direction l'autorise à présenter des petits spectacles au cours desquels Roy joue le rôle de son assistant. A force de travail, les deux compères finissent par décrocher des contrats à Las Vegas pour finalement obtenir en 1972 l'Award du meilleur spectacle de l'année. Presque vingt ans plus tard, il signe le contrat qui bouleverse leur existence. En effet, le manager de établissement Mirage Hotel and Resort (MGM) leur propose de travailler pour lui. A la clef un revenu juteux : 57,5 millions de dollars par an.
En 2001, le duo signe cette fois-ci un contrat à vie avec l'hôtel !
L'affaire est rentable pour les deux parties. Et pour preuve, lorsque Roy Horn a eu son accident et que le duo a dû interrompre ses représentations, la direction de l'hôtel a expliqué qu'il s'agissait pour elle d'une énorme perte financière, Siegfried et Roy étant la vitrine de MGM Mirage.
En décembre dernier, une rumeur annonçait le retour du couple sur scène. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vont-ils de nouveau faire disparaître 81 tigres blancs en même temps ?
Il faut bien comprendre que ces deux Allemands naturalisés Américains pendant les années 1980 sont de véritables stars qui avaient l'habitude de fréquenter des personnalités comme le chanteur Michael Jackson, l'acteur Tom Cruise ou encore Arnold Schwarzenegger. Leur retour serait l'un des come-back les plus salués de la planète people !