Le gratin de la mode s'est donné rendez-vous hier, 2 décembre, à l'occasion des British Fashion Awards qui ont récompensé les meilleurs créateurs de l'année et Christopher Kane en particulier, reparti avec le prix le plus convoité, celui du meilleur Designer de l'année.
Les mannequins, comme Kate Moss ou encore Stella Tennant, ont fait le déplacement, tout comme les plus grandes vedettes saluées pour leur look aux quatre coins du monde. Et dans la famille des couples les plus lookés de la planète, on demande Sienna Miller et Tom Sturridge.
Les amoureux égéries de Burberry sont venus soutenir Christopher Bailey (pour Burberry), qui a raflé deux prix lors de la soirée, et ont mis le paquet sur le tapis rouge pour briller en duo. Sienna, superbe dans une robe vert émeraude et son fiancé en costume et chapeau se sont offert une soirée entre adultes, confiant pour l'occasion leur fille de 1 an et demi, Marlowe, à la nounou.
Autre duo qui a fait sensation sous les projecteurs : Yasmin Le Bon (49 ans) et sa fille Amber (24 ans), élégantes et sublimes dans leurs robes de soirée. L'épouse de Simon Le Bon (leader des Duran Duran) et sa grande et jolie fille sont de toutes les soirées qui comptent à Londres et prouvent qu'il n'y a pas d'âge pour briller.
La it-girl Alexa Chung, l'héritière Camilla Al Fayed et l'actrice Gwyneth Paltrow, venue remettre le prix du Designer international à Miuccia Prada (pour la maison Prada et non Miu Miu), et les autres les happy fews ont passé une excellente soirée pour ces Oscars de la mode.
Seule grande absente, Victoria Beckham, lauréate du prix de Designer de l'année en 2011, qui a cette fois décidé de bouder la cérémonie.