Alors que son entourage le dit "très déprimé", Silvio Berlusconi revient sur le devant de la scène grâce à l'interview aussi éloquente qu'improbable de la starlette allemande d'origine bosniaque Sabina Began. Cette actrice de 38 ans, dont le nom a été cité à plusieurs reprises dans l'affaire du Rubygate, affirme dans la presse italienne que Berlusconi est le père de l'enfant qu'elle porte...
Jugé depuis avril 2011 à Milan pour incitation à la prostitution de mineure (le fameux Rubygate), Silvio Berlusconi aimerait se faire discret. Mais c'est sans compter sur ses multiples conquêtes décidément très bavardes. Vendredi 24 août, le Fatto Quotidiano publie une grande interview de Sabina Began. Elle est enceinte et convaincue que l'ancien chef du Conseil des ministres italien est le père de l'enfant qu'elle porte. Pour elle, il n'y a pas d'autres explications possibles à sa grossesse : "C'est simple, je ne suis allée au lit qu'avec lui."
Sabina Began, qui confirme au passage qu'Il Cavaliere est "déprimé", se refuse à parler des parties fines qu'il organisait dans ses résidences, les tristement célèbres "bunga-bunga". Elle se montre en revanche très dure envers les jeunes femmes qu'il séduisait : "C'est à cause de ces sales bêtes, de ces diables à cornes qu'il est au 36e dessous. (...) Il a juré qu'il a arrêté, qu'il a fait le ménage. Je ne sais pas, je ne comprends pas pourquoi il couchait avec ces filles-là. (...) Je lui ai dit d'arrêter de chercher dans le vide."
Mais le vrai scoop de cette interview, c'est l'annonce par Sabina Began du retour en politique de Silvio Berlusconi, lequel se préparerait à annoncer sa candidature aux élections législatives prévues au printemps 2013. "Quand tu as un certain âge [76 ans fin septembre, quel vigueur ! NDLR] et que tu as fait autant de choses importantes, cela fait mal d'être déshonoré dans le monde entier, je pense que c'est pour ça qu'il veut revenir sur scène. (...) S'il veut se réhabiliter, il faut qu'il le fasse maintenant."
Dans une précédente interview, parue l'année dernière, Sabina Began offrait cette passionnante confession : "Berlusconi est le seul à m'avoir fait me sentir femme."