Ce n'est pas la joie pour Silvio Berlusconi. L'ancien chef du Conseil des ministres italien est empêtré dans de nombreuses affaires : scandales sexuels en pagaille, récits délirants des bunga-bunga, fraude fiscale, corruption de témoin, abus de pouvoir ou encore la récente mise en examen d'un entrepreneur et de sept autres personnes soupçonnées de lui avoir fourni des prostituées en échange de ses largesses. Depuis avril, il est également jugé pour avoir eu recours à des prostituées mineures. La première d'entre elles, celle par qui le scandale est arrivé, s'en sort nettement mieux : Ruby Rubacuori, la voleuse de coeurs, est heureuse.
De son vrai nom Karima El Mahroug, d'origine marocaine, Ruby a accouché lundi matin à Gênes d'une petite fille prénommée Sofia Aida. Le bébé, qui pesait 3,560 kilos à la naissance, et sa maman "se portent bien", a indiqué aux médias italiens le père de l'enfant, Luca Risso. Il gérait jusqu'à récemment deux discothèques de la ville dans lesquelles travaillait Ruby, 19 ans. "Mon bonheur est impossible à décrire", a commenté le papa.
C'est en juillet que la maman a annoncé dans le Corriere della Sera sa grossesse. Elle était alors persuadée qu'elle accoucherait d'un garçon : "En décembre prochain, je serai maman. Ce sera un petit garçon, la forme de mon ventre ne laisse aucun doute. Nous nous marierons à Sestri Levante. J'ai un vu endroit magnifique. J'espère en revanche qu'au Maroc, nous réussirons à récupérer mon état civil. Il manque seulement ce document pour pouvoir présenter en Italie, dans notre commune, la demande de mariage."
Dans cette même interview, Karima El Mahroug espérait que son avenir se poursuive "loin de l'Italie". Pour l'heure, elle risque de devoir aller témoigner au procès Silvio Berlusconi. La jeune femme a toujours nié être une prostituée et décrit les soirées auxquelles elle a participé comme des "dîners tout a fait corrects". La justice peine à la croire...