Profitant de la dernière date de sa tournée estivale, Sinclair a accordé une nouvelle interview à Nice Matin, ce mercredi 1er août 2018. L'occasion pour le chanteur de 48 ans de revenir sur ces derniers projets, aussi bien en studio qu'à la télévision, quelques jours avant de s'accorder des vacances à l'étranger.
Sa voix et son style musical étant facilement reconnaissables, difficile de passer à côté de la publicité Brico Dépôt dont il a signé la musique un peu plus tôt cette année. Un projet qu'il évoque sans rougir : "Jamais je ne cracherai dans la soupe, c'est ce qui me fait vivre aujourd'hui, me permet de souffler pendant trois mois et faire mes disques un peu bizarres, explique l'interprète et musicien. Là, c'était intéressant, car on est venu me chercher en me demandant un morceau que j'aurais pu faire pour moi. (...) De toute façon, j'ai rarement honte de ce que je fais."
Mathieu Blanc-Francard – de son vrai nom – est en revanche moins enthousiaste et pragmatique lorsqu'il s'agit de ses derniers projets en studio, sources de déception. "À un moment, après Morphologique [sorti en 2006, NDLR], j'étais lassé, dégoûté, rattrapé par mes problèmes perso... Alors j'ai fait de la télé, se souvient l'ancien candidat de Danse avec les stars. J'avais mis sur le dos des autres la responsabilité du succès que je n'avais pas trouvé. Du coup, c'est pas mal de s'échapper et de revenir à l'approche de la cinquantaine avec quelque chose de neuf et une énergie qui se serait évanouie si j'avais continué la musique. (...) Enfin, j'ai fait un album de merde chez Warner [Sinclair, sorti en 2011, NDLR] qui ne me ressemblait pas..."
L'ancien juré de la Nouvelle Star est aujourd'hui bien décidé a terminer un nouvel album, qu'il espère partager avec son public d'ici à la fin de l'année 2018. Mais avant de retourner en studio, place à quelques jours de vacances.