La mort du fils de Sinead O'Connor, Shane, suscite une vive émotion sur les réseaux sociaux. La chanteuse, elle, est naturellement dévastée. Elle a inquiété les internautes en annonçant son admission à l'hôpital.
C'est sur Twitter, dans une publication depuis supprimée, que Sinead O'Connor a informé ses près de 70 000 followers de son admission à l'hôpital. "Je suis en route pour l'hôpital avec des policiers. Je suis perdue sans mon fils et je me hais. L'hôpital m'aidera pour un moment", a-t-elle écrit ce jeudi 13 janvier 2022.
Quelques heures plus tôt, l'artiste engagée de 55 ans exprimait son envie de mettre fin à ses jours, comme son fils de 17 ans.
"J'ai décidé de suivre mon fils. Ça ne sert à rien de vivre sans lui. Je détruis tout ce que je touche. Je suis seulement restée pour lui. Et maintenant il est parti. J'ai détruit ma famille. Mes enfants ne veulent pas me connaître. Je suis une m**de. Et vous pensez que je suis cool simplement parce que je sais chanter. Je ne le suis pas", a-t-elle écrit jeudi dans une série de tweets qui a mis ses abonnés en alerte.
Sinéad O'Connor a ajouté : "Je ne suis qu'une m**de. Je ne mérite pas de vivre et ceux qui me connaissent se porteront mieux sans moi. Je suis désolée pour tout le mal que j'ai causé. Je suis seule depuis trois jours. Parce que je suis nulle. Et à raison, personne ne veut me connaître. J'ai mis le père de Shane en colère parce que j'ai tweeté sur l'enterrement. Je suis tellement co**e. Je suis désolée Donal [Donal Lunny, le père de Shane, NDLR]. Je suis seule. Twitter c'est pour les gens seuls. Les monstres comme moi s'isolent. C'est uniquement de ma faute si Shane est mort. La mienne et celle de personne d'autre. Je ne veux pas vivre dans un monde sans mon Shane et sans mes autres enfants. Je ne mérite pas de vivre... J'étais une peine perdue dès la naissance. Ce n'est pas de la faute de mes parents, de ma famille ou de mes enfants. C'est de la mienne. Dieu m'a mal faite. Donc je me renvoie [auprès de Dieu, NDLR] et vais retrouver la seule personne qui m'a réellement aimée."
C'est également sur Twitter que Sinead avait annoncé la mort de son fils. "Mon bel enfant, Nesta Ali Shane O'Connor, la lumière de ma vie, a décidé de mettre fin à sa bataille aujourd'hui et il est désormais auprès de Dieu, expliquait la chanteuse. Qu'il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t'aime tant. J'espère que tu as enfin trouvé la paix", a-t-elle tweeté le 8 janvier dernier.
Shane, son troisième enfant né en 2004 de sa relation avec Donald Lunny, s'est suicidé. Il était interné dans un hôpital des services de santé mentale de l'enfant et de l'adolescent (Child and Adolescent Mental Health Services) et s'était enfuit. Disparu depuis deux jours, l'adolescent a été retrouvé mort le 7 janvier près de la ville de Wicklow, en Irlande.