Après Uma Thurman (dans la saison 1), Jennifer Hudson et Nikki Blonsky, la série musicale Smash accueillera un nouveau guest pour sa saison 2. La vedette de la chanson Liza Minnelli fera en effet une apparition dans un épisode intitulé The surprise party. Très enthousiaste, le président de la chaîne américaine NBC l'a annoncé dans un communiqué : "Qui pouvait mieux correspondre que Liza, dans une série qui rend hommage à un monde qu'elle a ébloui pendant des décennies ?", a-t-il notamment déclaré.
Dans Smash, Liza Minnelli interprètera son propre rôle et sera parfaitement dans son élément puisque la série produite par Steven Spielberg raconte les déboires de producteurs de Broadway, qui tentent de monter un spectacle sur Marilyn Monroe. "J'ai eu le plaisir de travailler avec Liza lorsque nous avons restauré l'émission spéciale Liza with a Z pour Showtime. Pouvoir être témoin de son talent artistique si intimement est une expérience inoubliable", a par ailleurs précisé le patron de NBC. La star de Cabaret, âgée de 66 ans, fera également une apparition dans la saison 4 d'Arrested Development.
En juin dernier, le producteur de Smash, Steven Spielberg, dévoilait son coup de coeur pour Jennifer Hudson, révélée dans le film Dreamgirls, qui participera à quelques épisodes de la saison 2 en tant que guest : "D'abord Dreamgirls, maintenant Smash. Je n'ai pas le moindre doute sur le fait que Jennifer devrait continuer d'inspirer le public qui a plébiscité la série et lui permet de connaître une seconde saison sur NBC", avait-il déclaré.
Diffusée cet été sur TF1, la saison 1 de Smash avait été un échec retentissant pour la chaîne privée, avec un premier prime time qui l'avait classée en quatrième position des audiences. La série avait très vite été reprogrammée à partir de minuit. Aux États-Unis, Smash fera son grand retour le 5 février 2013, pour une saison 2 qui accueillera également d'autres guests comme Jeremy Jordan, Andy Mientus, Jesse L. Martin ou encore Sean Hayes. L'épisode auquel a participé Liza Minnelli sera diffusé au printemps.