Snoop Dogg est un vrai original. Un vrai provocateur. Lui qui loue les bienfaits de la consommation des drogues douces dans toutes ses chansons, concrétise ses dires et passe à l'action. Le rappeur de 40 ans vient de créer un livre, qu'il publiera le 15 avril prochain, intégralement réalisé à partir de feuilles à rouler.
Il compte se lancer dans la commercialisation d'une marque de feuilles à rouler, alors il se prépare avec la sortie de cet ouvrage : les paroles de ses meilleures chansons sont écrites à l'encre non toxique sur une centaine de pages, faites en feuilles que l'on peut arracher et rouler à sa guise. A noter également que Snoop Dogg a fait les choses à fond : l'arête du livre qui s'appelle Rolling Words ("les mots qui roulent") permet d'y gratter une allumette...
Dans la publicité qui accompagne la sortie prochaine de ce livre, Snoop Dogg explique que l'on peut remplir ces feuilles avec "quoi que ce soit que vous ayez, et peu importe la manière dont vous l'avez obtenu".
Voilà un bel outil promotionnel ! La sortie de sa marque de feuilles à rouler ne passera pas inaperçue !
En concert lors du festival californien Coachella le 15 avril prochain, date à laquelle sortira Rolling Words tiré à quelques centaines d'exemplaires avant d'être proposé en édition limitée dans quelques librairies, Snoop travaille également sur un prochain album, Reincarnated, aux accents reggae. C'est avec Diplo, le producteur brillant à qui M.I.A. doit certains de ses premiers succès, que Snoop Dogg s'associe.
En attendant il sortira un EP de 10 titres intitulé Stoners ("Foncedés" en VF), le 20 avril.
N.D.