Dans la famille Richie, on connaît le père, Lionel, star des années 80 et légende de la musique. Mais il y a aussi et surtout Nicole, fashionista respectée et créatrice adoubée qui fait les beaux jours des red carpets les plus branchés de la planète. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il y a encore de la relève : après Nicole, nous demandons Sofia, la petite soeur qui, à tout juste 15 ans, prend d'ores et déjà l'illustre chemin de la première.
Eh oui, quand on est fille de, l'image, ça se travaille dès le plus jeune âge. Il faut dire que la jeune Sofia a de qui tenir : née en 1998 du mariage entre Lionel Richie et Diane Alexander (le couple a divorcé en 2004), l'adolescente a eu dans sa vie de nombreux modèles à imiter. Mais celle qui l'inspire le plus, c'est bien évidemment sa grande soeur, Nicole, papesse du cool californien. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le profil Instagram de la demoiselle pour constater que la ravissante Sofia prend largement exemple sur la fashionista de 32 ans, dont le goût pointu en matière de mode n'est plus à présenter.
"Nicole est vraiment mon icône du style, c'est la meilleure personne avec laquelle faire du shopping. Elle est très honnête, confiait Sofia récemment au magazine Teen Vogue. Certaines personnes ont peur de vous blesser donc ils vous diront que telle tenue vous va bien alors que ça n'est pas le cas. Mais Nicole n'est pas comme ça."
Avec un look validé par la royale Nicole Richie, pas étonnant donc que la petite soeur soit déjà une référence dans le microcosme fashion de Los Angeles. D'autant que l'adolescente ne traîne pas avec n'importe qui : grande copine de Kendall et Kylie Jenner, les jeunes héritières du clan Kardashian, Sofia Richie fréquente la crème de la crème, y compris l'incontournable Jessica Alba. Qui plus est, qu'elle pose seule ou en compagnie des siens, la modeuse en herbe a déjà le charisme d'un futur top, et il y a fort à parier que cela ne fera que se consolider dans les années à venir.
La principal intéressée ne boude même carrément pas l'idée de faire comme sa soeur et de devenir... créatrice. "Quand je serai plus grande, si j'ai réussi dans tout ce que je veux, j'aimerais lancer ma propre ligne de vêtements", a-t-elle livré à Teen Vogue. Mais Sofia Richie n'exclut pas non plus une carrière dans la musique : en mai dernier, elle se produisait d'ailleurs pour la première fois sur scène avec son illustre paternel. "Je suis tout le temps en studio avec mon père. J'ai écrit quelques chansons. Et Joel [Madden, le mari de Nicole et père de Harlow et Sparrow, NDLR] me dit toujours 'allez, laisse-moi produire ton premier album", a-t-elle assuré. Bref, les possibilités sont multiples et l'avenir probablement très doux...