

C'est devenu un rendez-vous fort de la grille de France 3 : tous les samedis soirs, la chaîne mise sur un(e) comédien(ne) à notoriété pour porter une création originale - téléfilm ou série - et concurrencer les superproductions mises à l'antenne par TF1 ou France 2. Le succès est souvent au rendez-vous, comme la semaine dernière avec l'excellent téléfilm Meurtre au Mont Ventoux avec Ingrid Chauvin, ou encore ce samedi 30 mai Un parfum de sang avec Anny Duperey.
Samedi 6 juin à 20h50 sur France 3, Sonia Rolland incarnera une magistrate meurtrie par un lourd passé dans la fiction Le Vagabond de la baie de Somme. Elle y incarne le personnage d'Aurore Debac est une jeune femme adoptée, victime d'un grave accident de la route et bouleversée par le décès de sa soeur. Un destin qui a touché droit au coeur la superbe Sonia, qui a connu des temps difficiles ces deux dernières années, comme elle le confie en entretien à nos confrères de Télé 7 Jours, en kiosques dès le lundi 1er juin.
"J'ai perdu mon père en janvier 2014 et ma mère a fait un AVC en plein été. Elle en a gardé de lourdes séquelles et se retrouve aujourd'hui coincée dans un fauteuil roulant... Ce rôle est arrivé à un moment où j'étais fragilisée par tout ça, amaigrie, vulnérable... J'avais peur de ne pas être à la hauteur face au réalisateur, Claude-Michel Rome, connu pour être exigeant. Finalement, tout s'est bien passé et je suis fière du résultat", confie Sonia Rolland avec pudeur.
Aujourd'hui en couple avec Jalil Lespert, la tentation pourrait être grande de donner la réplique à son amoureux dans une fiction. "Notre relation est saine et nous n'avons pas envie de tout gâcher. J'ai toujours su que j'allais devenir actrice et je n'ai pas attendu Jalil pour me lancer", réplique-t-elle avec assurance et détermination.
Enfin, le mercredi 10 juin, Sonia Rolland, maman de Tess (8 ans et demi) et Kahina (4 ans et demi) est attendue à Deauville dans le cadre du festival Deauville Green pour parler du documentaire Rwanda, du chaos au miracle dont elle est la réalisatrice. Elle discutera avec le public du film et de ses projets, notamment humanitaires.
Joachim Ohnona