Sonia Rolland s'engage depuis près de dix ans pour venir en aide aux enfants orphelins et principalement aux victimes du génocide rwandais de 1994. L'ancienne Miss France devenue comédienne a choisi de prendre le taureau par les cornes en créant sa propre association : l'association Sonia Rolland, qui deviendra Maïsha Africa.
Le 11 février, Sonia a eu 30 ans. Pour fêter cet heureux évènement, elle a réuni les siens dont son compagnon Jalil Lespert, papa de leur petite Kahina, née en novembre. La fête s'est déroulée dans le cadre cosy du Jamel Comedy Club, sur les Grands boulevards à Paris. Closer révèle que pour l'occasion, Sonia Rolland avait demandé à son entourage de ne pas lui faire de cadeaux, mais de plutôt faire un don à son association. Voilà ce qui l'a rendue heureuse ce soir là.
Sonia Rolland, qui vient publier un livre beauté (Beauté Black : le guide pratique de la beauté noire, Sonia Rolland et Sandrine Jeanne-Rose aux éditions du Rocher), est actuellement en tournage dans un téléfilm en deux partie pour France 2 intitulé Toussaint Louverture.
De son côté, Jalil Lespert vient de boucler le tournage de son deuxième film, Des vents contraires, avec Benoît Magimel.