Avec Affaire conclue, Sophie Davant rencontre un succès sans précédent. Depuis le lancement de l'émission, l'animatrice de 56 ans est l'un des visages les plus incontournables du PAF, ce qui lui vaut de compter aujourd'hui de nombreux admirateurs. Malheureusement, elle ne fait pas toujours l'unanimité auprès des téléspectateurs. Sa personnalité est même souvent jugée comme étant "froide et sèche".
Dans le nouveau numéro de Télé Loisirs, nos confrères ont d'ailleurs mis la main sur les messages d'anonymes envoyés à la rédaction d'Affaire conclue. Outre les plus convaincus se trouvent les détracteurs de Sophie Davant. "Elle est exaspérante, elle minaude, pose toujours les mêmes questions aux vendeurs, comme 'Vous aimez les objets ?', ce qui ne veut rien dire, ou bien 'Qu'allez-vous faire de l'argent ?' !", regrette par exemple une certaine Hélène. D'autres pointent du doigt ce qui s'apparente à de l'arrogance ou encore son "omniprésence" sur France 2 l'après-midi.
On ne peut pas plaire à tout le monde
Des retours plutôt négatifs auxquels Sophie Davant est habituée, mais qu'elle a toujours du mal à encaisser. Contactée par Télé Loisirs , la présentatrice s'est dite peinée par toutes ces critiques. "Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ça me blesse qu'on dise que je suis méprisante ou arrogante. Je réfute cette critique. Je viens moi-même d'un milieu assez populaire. J'ai une véritable proximité avec les gens. J'essaie simplement de mettre un peu de sel dans le programme. Je fais en sorte que mon humour soit toujours bienveillant", a-t-elle confié.
Sophie Davant poursuit en répondant directement au commentaire d'Hélène autour de ses questions redondantes dans l'émission. "Par ailleurs, je sais bien que la question 'Qu'allez-vous faire de cet argent ?' agace certains téléspectateurs, mais on m'a demandé de la poser. Ça fait partie de mon job. Ça apporte une information intéressante. J'évite d'ailleurs de le demander quand il s'agit d'une petite somme." Pour ce qui est du programme Affaire conclue diffusé en masse sur la chaîne, elle se range étonnamment du côté des critiques. "Je ne suis pas responsable du trop grand nombre de diffusions d'Affaire conclue. Je trouve moi-même qu'il y a trop de rediffusions et qu'on tire un peu sur la corde."