"J'ai tout de suite une annonce à faire, je voudrais m'adresser aux téléspectateurs qui m'ont envoyé des lettres et qui auraient été abusés par une publicité d'une marque dermatologique prétextant que je vante les qualités d'un produit dermatologique pour rajeunir. Je ne me suis jamais prêtée à ce genre d'exercice, donc attention, arnaque", avait déclaré Sophie Davant dans C'est au programme (France 2), le 3 janvier dernier.
Pourtant, des marques continuent visiblement d'utiliser l'image de l'animatrice afin de vanter les mérites de produits de beauté. L'animatrice de 53 ans a donc poussé un nouveau coup de gueule dans son émission : "Je voudrais en remettre une petite couche, non pas de crème, mais à propos des crèmes dont je vanterais les mérites sur internet ou sur les réseaux sociaux. Attention, ne vous faites pas avoir : je n'ai jamais participé à ce genre d'opération, pour quelque crème que ce soit. Ne vous faites pas avoir. Si on vous dit que j'ai utilisé des produits rajeunissants, antivieillissants, tout ça... C'est faux !"
Pire, une plainte va être déposée contre la société de cosmétiques en question. Un avocat présent sur le plateau a d'ailleurs invité les téléspectateurs à lui faire part de toutes nouvelles arnaques !