Depuis sa révélation à seulement 14 ans dans le film La Boum de Claude Pinoteau, Sophie Marceau (Sophie Danièle Sylvie Maupu de son vrai nom) est devenue une véritable icône tant pour son talent à l'écran que pour sa beauté. Âgée de 56 ans, celle qui a incarné une James Bond girl dans Le Monde ne suffit pas en 1999 a révélé le secret de sa jeunesse éternelle qu'elle affiche depuis ses débuts sur le petit et le grand écran. Rayonnante, la comédienne à l'affiche du film LOL sur TMC ce vendredi 7 juillet 2023, a toujours assumé son âge et refuse catégoriquement la chirurgie esthétique. Par contre, une crème, et plus particulièrement un sérum, est entrée dans sa routine cocooning depuis de nombreuses années. Selon elle, c'est d'ailleurs le produit qui l'a aidée à rester plus jeune et à conserver un teint lumineux.
Interviewée par les journalistes de Femme Actuelle, elle avait expliqué : "J'utilise un gel botox bio. Biotulin. Ça n'a rien à voir avec le botox. C'est un gel à base de plantes qui agit directement contre les rides. Je n'utiliserai jamais de botox, ne serait-ce qu'en raison de la formation d'un masque non naturel sur le visage."
"Libérez le pouvoir de la jeunesse avec notre gel suprême pour la peau ! Nous vous révélons le secret d'un teint impeccable et anti-âge. Infusé d'ingrédients puissants, ce gel procure une hydratation intense, de la fermeté et un éclat radieux. Dites adieu aux ridules et bonjour à une peau visiblement plus jeune. Rejoignez la révolution Biotulin et découvrez la magie du gel Supreme Skin", indique pour sa part la marque en présentation de son produit via son site officiel. Un sérum qui semble donc réellement faire des miracles sur la peau de Sophie Marceau.
Autre petit secret partagé par la star, son parfum qui reste le même depuis les années 1980 : Diva d'Emmanuel Ungaro. Et si l'on sait désormais que l'alimentation a une grande incidence sur la beauté de notre peau, le régime de Sophie Marceau a aussi peut-être favorisé la beauté de son visage. Étant végétarienne, elle avait aussi révélé boire beaucoup d'eau et manger très sainement au magazine Voici en 2015. "J'ai toujours fait attention à moi mais je ne suis pas Madonna. Je ne passe pas mon temps à faire du jogging ou à manger de l'herbe", concluait-elle avec humour.