La cérémonie de remise de prix du festival du Film de Cabourg 2010, s'est tenue hier soir au casino, dans une chaleureuse ambiance.
Selon Ouest-France, le Grand Prix a été décerné à la fois à Air Doll, de Hirokazu Kore-eda et à Ce que je veux de plus, de Silvio Soldini. "Nous n'avons pas su nous départager entre l'audace et l'accomplissement", a résumé la réalisatrice Tonie Marshall, présidente du jury.
Un hommage à l'acteur Christophe Lambert a été rendu, pour saluer sa carrière, notamment ses derniers films L'Homme de chevet d'Alain Monne, White Material de Claire Denis et La disparue de Deauville de Sophie Marceau. Le prix Coup de foudre lui a d'ailleurs été remis par cette dernière, qui est sa compagne à la ville. Un beau moment d'émotion.
Le nom des gens, de Michel Leclerc, a reçu le prix du public tandis que la pétillante Marina Hands a reçu le Swann d'Or de la meilleure actrice 2010. C'est pour sa prestation dans le film Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour, de Pascal Thomas, qu'elle a été honorée ainsi. Elle y donnait la réplique au talentueux Julien Doré.
Le Swann d'Or du meilleur acteur 2010 est revenu à Eric Elmosnino, pour sa performance bluffante dans Gainsbourg (Vie héroïque), de Joann Sfar, et celui de la comédie romantique 2010 a été décerné à l'un de nos films de l'année à savoir... L'Arnacoeur, de Pascal Chaumeil !
Découvrez tout le palmarès juste ici !