Le réalisateur Andrzej Żuławski (avec qui elle a eu un fils, Vincent, aujourd'hui âgé de 26 ans), le producteur Jim Lemley, papa de sa fille Juliette (19 ans), Christophe Lambert puis Cyril Lignac : Sophie Marceau a vécu des histoires d'amour marquantes ! Elle est toujours en quête de l'âme soeur. Pour se donner toutes ses chances, l'actrice s'installe aux Etats-Unis et s'inscrit sur une application de rencontres...
La recherche amoureuse de Sophie Marceau est fictive. Il s'agit du scénario de son prochain film, intitulé I Love America, réalisé (et co-écrit) par Lisa Azuelos et prochainement disponible sur Amazon Prime Video. L'actrice de 54 ans y interprète Lisa, une mère de famille parisienne qui commence une nouvelle vie à Los Angeles après le décès de sa maman.
Dans le film, son meilleur ami Luka (joué par Djanis Bouzyani) qui a monté un bar de drag queens, éprouve lui aussi des difficultés à trouver son Prince charmant. Luka va aider Lisa à relancer sa vie sentimentale en lui créant un profil sur une application de rencontres. Il vivra, par procuration, les rencards gênants et rencontres surprises de Lisa.
Partie à la conquête du streaming, Sophie Marceau n'oublie pas pour autant les bonnes vieilles salles de cinéma ! Elle y fera son retour en septembre dans le film Tout s'est bien passé, réalisé par François Ozon. L'héroïne des films La Boum, La Boum 2, Braveheart ou encore La Taularde a le rôle principal de cette comédie dramatique en compétition du prochain Festival de Cannes.
Avant ces prochaines sorties, Sophie Marceau a défendu un documentaire très controversé. Hold Up est réalisé par Pierre Barnérias et se penche sur les failles de la pandémie de Covid-19.
"Ils nous appellent inutiles", avait commenté Sophie Marceau sur Instagram, en publiant l'illustration du documentaire bourré de fake news. Elle reprenait ironiquement les propos de Laurent Alexandre, co-fondateur du site Doctissimo, qui a ainsi qualifié les classes moyennes et les Gilets jaunes lors d'un cours donné à des étudiants de Polytechnique et Supélec en 2019.