L'éloquence de Fabrice Luchini, la tendresse de Meryl Streep et la vulgarité d'un ours en peluche sont les éléments qui composent la sélection de Purepeople.com des films en salles ce mercredi 10 octobre.
Dans la maison, de François Ozon
Avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer et Kristin Scott Thomas
L'histoire : Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.Ce qu'il faut retenir : Explorant tous les gens cinématographiques avec malice, François Ozon signe un thriller inscrit dans la normalité tout en s'interrogeant sur le voyeurisme. Avec Fabrice Luchini en prof manipulé par son propre et jeune élève, il veut offrir au spectateur un film sophistiqué et intelligent.
Tous les espoirs sont permis, de David Frankel
Avec Meryl Streep, Tommy Lee Jones et Steve Carell
L'histoire : Kay et Arnold forment un couple fidèle depuis de longues années, mais Kay rêve de pimenter un peu leur vie et de resserrer les liens avec son mari. Lorsqu'elle entend parler d'un thérapeute spécialisé dans les problèmes conjugaux qui exerce dans la ville de Great Hope Springs, elle fait tout pour persuader Arnold de prendre l'avion pour une semaine intense de thérapie de couple... Tout recommencer n'est pas facile, mais c'est loin d'être triste !
Ce qu'il faut retenir : Une thérapie de couple qui veut brosser le portrait de l'amour après 60 ans, Tous les espoirs sont permis mise avant tout sur la tendresse que dégagent ses acteurs principaux.
Ted, de Seth MacFarlane
Avec Mark Wahlberg et Mila Kunis
L'histoire : L'omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Déchiré entre son amour pour elle et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !Ce qu'il faut retenir : C'est gras, corrosif et puéril, vous êtes prévenus, Ted ne fait pas dans la dentelle. Seth McFarlane, le créateur des Griffin fait son numéro et s'en donne à coeur joie pour faire rire sans prendre de pincettes avec son duo d'acteurs charmants, Mark Wahlberg et Mila Kunis.
"Un film, c'est toujours une tentative, jamais une finalité", a dit François Ozon. Un exercice de réflexion, une échappatoire, un miroir ou un divertissement généreux, le cinéma offre tous ses possibles au spectateur. Bon(s) film(s) !