Pour son tout premier film en tant que réalisatrice, Audrey Dana a pu s'appuyer sur un casting cinq étoiles : Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Sylvie Testud, Géraldine Nakache, Marina Hands, Audrey Fleurot... Une autre célèbre actrice francophone aurait dû elle aussi jouer dans la comédie Sous les jupes des filles en 2014 : Virginie Efira, qui a finalement été remplacée par Alice Taglioni. Le rôle a échappé à la comédienne belge en raison de sa vie personnelle.
Au détour d'une interview accordée au magazine Grazia au printemps 2014, juste avant la sortie du film, Audrey Dana avait expliqué : "Alice a remplacé Virginie Efira qui devait jouer la lesbienne avant que des affaires privées me fassent changer d'avis." La comédienne faisait ici référence à son divorce avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, après six ans de mariage et un enfant, Lee, né en 2008. Au moment de tourner Sous les jupes des filles, ce dernier avait retrouvé l'amour auprès de Virginie Efira, avec qui il a accueilli une petite Ali en 2013. Le couple s'est finalement séparé l'année suivante.
Pour Audrey Dana, réaliser Sous les jupes des filles "lui a redonné vie" après son divorce : "Après une rupture terriblement douloureuse, je traversais la pire période de ma vie. Ce film a été une branche à laquelle je me suis raccrochée et qui m'a évité de sombrer, avait-elle confié au magazine Elle au printemps 2014. Car moi qui avais cru être embarquée pour une longue histoire avec l'homme que j'aimais depuis six ans, le père de mon deuxième fils, je venais de m'en séparer après des mois difficiles. Le tournage, les rires, l'amitié m'ont redonné vie, je suis retombée amoureuse."
Audrey Dana est aujourd'hui mariée avec un homme dont elle préserve l'identité. De son côté, Virginie Efira file le parfait amour avec le comédien Niels Schneider depuis leur rencontre sur le tournage du film Un amour impossible.