Chloë Gervais, particulièrement populaire dans le milieu de la mode et de la beauté, est la cible d'une importante vague d'injures et de haine sur les réseaux sociaux depuis qu'elle a attaqué la page TikTok "Abrège frère", sur laquelle une personne résume en quelques secondes des vidéos qui durent plusieurs minutes. Elle lui reproche notamment de s'en prendre davantage aux femmes qu'aux hommes avec son contenu. "A minima tu t'en bats les couilles a normalisé le fait de dire à des meufs qui font leur petit story time et leur tuto make-up de fermer leur bouche. A maxima ça me dit que tu es un gros misogyne", a-t-elle ainsi déclaré sur son compte TikTok, où plus de 600 000 personnes la suivent.
Depuis cette intervention, Chloë Gervais est donc harcelée par de nombreux internautes. Ce mardi 20 février, le célèbre vidéaste Squeezie et proche de l'influenceuse a tenu à la défendre via un message posté sur son compte X, anciennement Twitter. "Ici y'a 5% de types drôles et le reste vous passez votre temps à harceler, à vous acharner, à être misogyne, à déformer des propos, à répandre de la merde, et vous croyez encore qu'on en a quelque chose à foutre de vous", a-t-il déclaré, en répondant à un utilisateur du réseau social qui avait posté une vidéo de l'influenceuse en boîte de nuit et s'était amusé de cela.
Pour rappel, il avait déjà déploré le fait que de nombreuses femmes sont victimes de cyberharcèlement lors d'un live Twitch à l'automne dernier, après l'élimination du Youtubeur Maxime Biaggi au GP Explorer 2 en raison d'un accident impliquant une de ses concurrentes, Manon Lanza. Cette dernière avait été fortement critiquée sur les réseaux sociaux, alors qu'elle était à l'hôpital après avoir été sérieusement blessée au thorax suite à cet accident.
"Quand il s'agit d'une femme, la quantité de messages de haine à son égard est supérieure à quand il s'agit d'un homme", expliquait Squeezie dans un premier temps, avant d'ajouter, dans un langage encore plus cru : "Tous les petits chiens qui sont fermés d'esprit, allez vous faire foutre! Cassez-vous de ce live! Cassez-vous de Twitch! On vous déteste tous! Vous nous faites honte ! Vous nous mettez dans des bourbiers! Dégagez de là par pitié!"