C'est une semaine un peu spéciale qui a commencé pour les sept candidats restant de la Star Academy. Ces derniers ont suivi des cours différents de d'habitude étant donné que ce sont d'anciens professeurs du programme qui s'en sont occupés. En effet, Kamel Ouali, Armande Altaï, Christophe Pinna et Oscar Sisto ont fait leur grand retour au château de Dammarie-les-Lys pour partager leurs expériences. Et c'est peu dire que ces derniers ont mis un coup de fouet aux élèves.
L'inoubliable professeur de théâtre, Oscar Sisto, a notamment prouvé qu'il n'avait rien perdu de son mordant, n'hésitant pas à secouer les académiciens. Candice a particulièrement fait les frais de son caractère incisif. Dans la quotidienne de mardi 19 décembre, les téléspectateurs ont pu découvrir le déroulé de son cours lors duquel il n'a pris aucune pincette avec la jeune femme de 20 ans, malade depuis plusieurs jours. "En fait, Candice n'est plus censée parler parce qu'elle a un peu des problèmes en ce moment à la gorge", avait pourtant prévenu Lénie.
Ta valise est prête !
Mais pas de quoi amadouer Oscar Sisto pour autant. "J'appelle une ambulance ? Un hélicoptère ?", a-t-il lâché, moqueur. Et d'ajouter : "Il faut juste que vous jouiez le jeu. Si vous faites semblant d'être là, comme si on était au Musée Grévin, ce n'est pas la peine que je sois venu, vraiment". Candice s'est finalement prêtée au jeu mais, sans grande conviction, ce qui n'a pas échappé au comédien, lequel lui a passé une vive soufflante. "Non mais joue ! Tu ne peux pas jouer comme ça ! Si tu n'es pas capable de faire ça après cinq ans de théâtre et en ayant la chance d'être à la Star Academy, il vaut mieux que tu arrêtes tout de suite et de ton propre gré. Ta valise est prête", lui a-t-il adressé.
"On peut refaire ?", a alors timidement demandé Candice qui ne voulait pas en rester là. Oscar Sisto en attendait toutefois beaucoup mieux : "Oui on peut refaire mais toi tu peux jouer un peu mieux".
À noter que les anciens professeurs ont également assisté aux évaluations des élèves dans la journée et ont pu ajouter leurs notes. Les nommés seront comme toujours annoncés ce mercredi soir dans la quotidienne par le directeur Michaël Goldman.