Cette semaine, les candidats de la Star Academy 2023 sont rejoints au château par d'anciens professeurs de l'émission, qui viennent leur faire part de leur expertise, notamment Kamel Ouali ou encore Armande Altaï. Tous deux ont assisté aujourd'hui aux évaluations. Pour rappel, il ne reste plus que Djebril, Lénie, Héléna, Pierre, Julien, Axel et Candice dans la compétition, suite à l'élimination de Clara vendredi dernier aux portes de la tournée.
Lénie avait été immunisée avec Héléna lors du précédent prime, ne risquant donc aucune élimination, et étant par la même occasion assurée de participer à la tournée. Une soirée parfaite pour la benjamine de cette édition 2023, qui a également eu la chance de chanter en direct de l'Accor Arena avec Christophe Maé, qui était alors en concert. Un moment magique pour elle, retransmis en direct pendant la prime.
Les téléspectateurs l'adorent, pour sa sensibilité et sa spontanéité. Mais elle n'échappe pas pour autant à certaines remarques. Certains ont notamment du mal à comprendre la raison pour laquelle elle suce son pouce. Une habitude qu'ils jugent comme trop enfantine. Lénie a donc pris une décision radicale. "Aujourd'hui, c'est le premier jour où je ne suce pas mon pouce !", a-t-elle annoncé fièrement ce mardi 19 décembre dans la quotidienne.
Une annonce suivie d'une explication : "Je pense à ma maman, qui a payé pendant 3 ans un appareil dentaire (...) Ce n'est que le premier jour, et j'espère ne plus jamais sucer mon pouce." Rappelons qu'elle avait déjà pris l'initiative de ne plus le faire, après avoir été interpellée sur ce sujet par un internaute, dans la salle du public. Une nouveauté qui permet justement aux internautes de poser leurs questions ou faire des remarques à leurs élèves préférés, qui se rendent dans un espace dédié à cette séquence. Mais elle avait de nouveau sucé son pouce, par réflexe, quelques minutes plus tard.
Cette fois-ci, Lénie semble déterminée à ne pas rompre sa promesse.