Ce samedi 2 décembre, comme presque toutes les semaines, trois élèves de la Star Academy sont en danger. Candice, Victorien et Djebril sont sur la sellette ce soir et doivent tout donner pour défendre leur place et mettre toutes les chances de leur côté pour regagner le château de Dammarie-les-Lys avec leurs camarades à l'issue du prime. Un stress que n'a pas eu à affronter Lénie cette semaine. La jeune femme a une nouvelle fois échappé à l'échec lors des évaluations. Elle fait partie des rares élèves à n'avoir jamais été nommée depuis le début de l'aventure Star Academy 2023.
Si sa prestation sur Fireworks de Katy Perry aux côtés de son amie Héléna n'a pas grandement convaincu, l'artiste en herbe de 18 ans a tout de même eu droit à une sacrée surprise. Alors qu'elle venait de terminer de chanter en compagnie de Mika sur les plus grands titres du chanteur, Nikos Aliagas a demandé à Lénie de rester à ses côtés, lui annonçant que quelqu'un de particulier allait débarquer pour venir chanter avec elle. La mine décomposée et perdue, peinant à savoir de quoi Nikos Aliagas parlait, Lénie a attendu quelques secondes avant de voir débarquer l'un des hommes les plus importants de sa vie.
Tournée vers les coulisses d'où la plupart des invités débarquent pour chanter sur le prime, Lénie a eu la joie de constater que Sauveur, son grand-père, avait fait le chemin pour venir chanter avec elle. Très émue, la jeune femme a serré son grand-père dans ses bras avant d'entonner le morceau La Bohème de Charles Aznavour avec lui. Déstabilisé par l'émotion, le duo a fin par laisser parler son talent avant de conclure sur une tendre accolade et de jolis mots.
Le grand-père de Lénie ne pensait sûrement jamais participer un jour à la Star Academy. Se retrouver sur l'un des primes a donc représenté un sacré challenge : "Pour moi, c'est vertigineux. Je n'ai pas de mots, c'est un rêve qui se réalise depuis qu'elle est rentrée. J'ai voulu le faire, j'ai eu du mal mais pour moi, ça représente très gros, deux jours que je galère !" a-t-il lancé avec humour avant que Nikos Aliagas ne se tourne vers Lénie.
La jeune élève a eu du mal à retrouver ses esprits face à un tel événement mais a laissé parlé tout le bonheur qu'elle a ressenti : "Je suis encore sous le choc, je ne m'y attendais absolument pas. C'est la plus belle des surprises. Mon papi a toujours cru en moi depuis que je suis toute petite, il me l'a toujours dit. C'est lui qui m'a donné beaucoup de force pour arriver jusqu'ici. Merci papi, je t'aime. C'est mon Sauveur à moi." Une déclaration qui témoigne bien de tout l'amour que grand-père et petite-fille se portent.