Après d'innombrables nominations, le compositeur français Alexandre Desplat (53 ans) a enfin décroché l'Oscar, pour la musique du film The Grand Budapest Hotel. Sa success story à Hollywood n'est pas près de s'arrêter puisqu'on apprend qu'il s'occupera bientôt de la bande originale d'un épisode dérivé de la saga Star Wars.
Alexandre Desplat succède là à John Williams, lequel s'occupe de la musique de l'épisode VII qui sortira en décembre. Le Français a pour mission de composer la musique de Rogue One, un spin-off de la franchise prévu pour la fin de l'année 2016.
D'après le communiqué de presse officielle des studios Disney, voici comment se présente le long métrage : "Rogue One est le titre du premier film d'une série d'aventures uniques sur grand écran qui approfondit les personnages et les événements bien au-delà de la saga Star Wars. Rogue One sera réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) et écrit par Chris Weitz (Cendrillon, Pour un garçon, Fourmiz). La première actrice à rejoindre le casting est Felicity Jones, nommée aux Oscars pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps. L'idée du scénario de Rogue One est venue de John Knoll, oscarisé pour ses effets spéciaux et directeur créatif chez Industrial Light & Magic. Il sera producteur exécutif avec Simon Emanuel (The Dark Knight Rises, Fast & Furious 6) et Jason McGatlin (Tintin, La Guerre des Mondes). Kathleen Kennedy et Tony To (Band of Brothers, The Pacific) rejoignent le casting en tant que producteurs et c'est John Swartz (Star Wars : Épisode VII – Le Réveil de la Force) qui coproduira. Le tournage débutera cet été à Londres et la sortie est prévue pour le 16 décembre 2016." Que nous prépare le talentueux artiste français ?