Grosse frayeur vendredi 15 avril au petit matin au Château de Chambord...
Alors que Stéphane Bern, nouveau propriétaire d'un domaine viticole bien nommé, et toute son équipe enregistraient un nouveau numéro de l'émission à succès Secrets d'Histoire diffusée durant l'été sur France 2, un petit incident qui aurait pu se transformer en véritable drame, rapporté par Le Parisien, est venu ponctuer le tournage matinal.
Durant une séquence tournée avec des comédiens en costumes d'époque, un technicien a cru bon, pour rendre plus véridique la scène, de mettre une bûche dans la cheminée du château. Si l'idée était bonne, les conséquences ont été désastreuses. Un incendie s'est rapidement déclaré, faisant craindre le pire, ravivant ainsi un douloureux souvenir puisqu'une partie du château avait déjà été ravagée par les flammes en 1945.
500 personnes furent rapidement évacuées et un impressionnant dispositif fut mis en place pour maîtriser l'incendie. Plusieurs véhicules des centres de secours environnants furent déployés, dont quatre grandes échelles ! Heureusement, les flammes furent maîtrisées sans "conséquences" pour le château. A tel point que le tournage a pu reprendre là où il en était resté.
Contacté par le quotidien Le Parisien, Stéphane Bern, qui présentera avec Marie Drucker les mariages très attendus du prince William et de sa promise Kate Middleton ainsi que celui du prince Albert II de Monaco avec Charlene Wittstock, toujours sur France 2, a fortement réfuté son implication dans l'accident, niant avec humour "toute responsabilité dans ce sujet"...